Ligue 1 & 2

JSK : Mekkaoui «J’ai une revanche à prendre sur le Mouloudia»

«Les supporters veulent la coupe, on se sacrifiera pour la leur offrir»

Auteur : Saïd Djoudi dimanche 27 avril 2014 21:16

C’est un Zineddine Mekkaoui souriant que nous avons rencontré, avant-hier samedi, pour la réalisation d’un reportage assez spécial, à l’occasion de la finale de la Coupe d’Algérie prévue le 1er Mai prochain face au Mouloudia. L’ancien joueur de l’USMA estime que cette rencontre a un goût très spécial pour lui, du moment qu’il a une revanche à prendre sur le MCA, après la défaite en finale l’épreuve populaire en 2007. Toutefois, il n’a pas manqué l’occasion de rassurer les supporters kabyles : «Nous allons nous sacrifier pour vous offrir le trophée.»

Tout d’abord, qu’avez-vous à dire sur l’amère défaite concédée contre le RCA, vendredi ?
Sincèrement, je ne sais pas trop quoi dire sur cette défaite. Nous avons raté notre début de match. L’équipe est revenue en seconde période, mais nous avons encaissé un quatrième but. C’était difficile pour nous de revenir une fois de plus dans le match. Il faut oublier cette défaite, car nous avons un match très spécial à préparer.
Encaisser trois buts en l’espace de 30 minutes n’est pas rassurant, à quelques jours de la finale, n’est-ce pas ?
Certes, nous avons pris trois buts en moins de trente minutes de jeu. Seulement, il faut savoir que les matchs ne se ressemblent pas. Nous n’allons pas commettre les mêmes erreurs face au Mouloudia. La finale se jouera sur un détail et on ne doit pas donner la chance au MCA de nous mettre un but.
Tout le monde affirme que l’équipe avait la tête à la Coupe d’Algérie…
Même si tel était le cas, car on était à deux doigts de revenir dans le match. On a commis des erreurs impardonnables et on ne devait pas encaisser quatre buts. Toutefois, il faut positiver les choses. Il faut avouer qu’il n’était pas possible de ne pas penser à la finale que tout le monde attend. Comme je viens de vous le dire, il faut aller de l’avant et se concentrer sur le match contre le MCA.
Ne craignez-vous pas que ce scénario ne se répète face au Mouloudia ?
Non, on ne craint rien. Nous sommes en finale et on est prêts à se battre pour décrocher le fameux trophée. Certes, le match s’annonce des plus difficiles du moment que nous allons avoir affaire à une équipe expérimentée. Cependant, nous avons une très grande chance de brandir le trophée. Les joueurs sont conscients de leur mission et je ne pense pas qu’ils commettront les mêmes erreurs en finale.
Il faut dire aussi que l’attaque a inscrit trois buts quand même…
C’est ce qu’il faut retenir de cette défaite face au RCA. Malgré les quatre buts encaissés, nous avons quand même réussi à mettre quatre réalisations. J’espère que cette réussiye nous accompagnera en finale face au MCA.
Vous allez entrer en mise au vert à l’hôtel Hilton pour préparer sereinement cette finale. Que pensez-vous de ce choix ?
C’est un choix mûrement réfléchi car la direction du club veut nous éloigner de la pression. Nous allons profiter de ce regroupement pour apporter les derniers réglages, avant la finale. Nous allons essayer de donner le meilleur de nous-mêmes et d’offrir des solutions à l’entraîneur au moment de composer son équipe type.
L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi n’a toujours pas en tête l’équipe qui jouera la finale. Pensez-vous débuter le match ?
Ce n’est pas à moi de répondre à cette question, car le dernier mot revient à l’entraîneur. Je dois me donner à fond à l’entraînement et prouver au coach que je suis capable de jouer et d’apporter un plus à l’équipe. Plus que ça, ce n’est pas mon rôle. Aït Djoudi, qui nous connaît parfaitement bien, choisira les joueurs les plus méritants pour disputer ce genre de match qui se jouera sur un détail.
De l’avis de tous, ce match est très important pour vous…
Oui, je le reconnais, ce match face au MCA est très important pour moi.
Pouvez-vous nous dire pourquoi ?
Lorsque je jouais à l’USMA, nous avons affronté le Mouloudia en finale de la Coupe d’Algérie. C’était en 2007. Je n’ai pas joué mais je faisais partie des 18 joueurs convoqués. Malheureusement, la chance a souri aux Mouloudéens. Aujourd’hui, plusieurs années après, je veux prendre ma revanche. Je ne veux pas perdre une seconde fois face à la même équipe.
Vous avez réussi à inscrire un but face au RCA. Pensez-vous pouvoir refaire le même coup le 1er Mai ?
Vous savez, je suis un joueur de couloir et je me sens très à l’aise en attaque. Face au RCA, j’ai profité d’une jolie talonnade de Merbah pour réduire le score. J’essayerai de faire pareille face au MCA et, pourquoi pas, inscrire le but de la victoire. Toutefois, je tiens à dire que la partie sera vraiment difficile car les deux équipes se connaissent bien.
L’entraîneur Rachid Belhout vous a beaucoup encensé…
Oui, j’ai lu sur les journaux et je le remercie. Belhout me connaît bien du moment que j’ai joué sous sa coupe à l’USMA, alors que je n’avais que 20 ans. C’est un très bon entraîneur.
 

 

Publié dans : JSK Zineddine Mekkaoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir