Auteur :
Khallil L.
vendredi 25 avril 2014 22:10
Avant toute chose, vous restez sur une superbe victoire acquise au Cameroun. Un commentaire ?
J’éprouve une joie immense, comme mes coéquipiers, après la victoire acquise à Garoua contre l'une des meilleures équipes du continent, le Coton sport. Gagner et se qualifier, et de surcroit à l’extérieur, est une excellente chose. Nous avions besoin de ce succès qui est venu effacer les défaites concédées en championnat. Ma joie sera totale si nous arrivons à réaliser un bon résultat ce samedi.
Justement ; vous aurez un match difficile ce samedi contre le MOB, n'est-ce pas ?
Il faut dire que nous avons une revanche à prendre, car cette équipe nous a battus sur son terrain lors du match aller. À nous de lui rendre la pareille. Je ne crois pas que le MOB ait les moyens de nous arrêter. Par ailleurs, c’est toujours difficile de jouer contre une équipe qui veut s'éloigner de la zone rouge. C’est un match à enjeu pour les deux équipes, et cela fait qu’il sera compliqué à négocier. De toutes façons, les matchs faciles n’existent pas.
Est-ce que le fait que le match se joue chez vous, devant votre public,
est un avantage ?
C’est certain ! Même si seule la vérité du terrain compte. Je peux vous assurer que chez l’ensemble des joueurs, il y a une réelle volonté de se battre. Notre seul objectif pour ce match est un bon résultat. Maintenant, nous ne sommes pas contre le fait de faire plaisir à notre public. Nous sommes décidés à réaliser une belle performance pour rester en course pour la seconde place du classement.
Quelles seront les forces de votre équipe pour ce match ?
Très certainement l’esprit de solidarité qui règne au sein du groupe. Il est évident que nous devons être présents dans tous les duels. C’est un match que nous aurons à jouer avec beaucoup d’intelligence et de sang-froid. Nous aurons tout simplement à jouer notre football et surtout priver notre adversaire du ballon. Il faudra se battre et nous sommes décidés à le faire.
Un dernier mot ?
Nos supporters doivent nous apporter leur soutien, et cela, de la première à la dernière minute du match.
Publié dans :
Ziti.