Auteur :
Tarek-Che
jeudi 24 avril 2014 19:53
Après un parcours marqué par des hauts et des bas, Billel Ouali a retrouvé toute sa verve en cette fin de saison. Entretenant cet espoir de jouer la finale, Ouali met l’accent sur l’importance de battre le CABBA en championnat afin d’aborder la finale de la coupe dans les meilleures dispositions.
Comment se présente ce match face à Bordj qui s’annonce très compliqué ?
Nous avons tous hâte de retrouver la compétition. Cela fait presque trois semaines que le championnat s’est arrêté. Tout le monde est bien décidé à aborder ce match contre le CABBA avec la ferme détermination de s’imposer. On n’a pas le choix si on veut parfaitement préparer la finale de la Coupe d’Algérie.
Vous sembliez avoir retrouvé des couleurs comme l’attestent vos dernières titularisations...
En toute sincérité, je me sens dans une forme optimale. C’est sûr que lorsque vous disposez d’un temps de jeu assez conséquent vous retrouvez le moral. Mais bon, le plus difficile sera de rester en haut de l’affiche. A moi donc de me donner les moyens pour y arriver.
Est-ce que cette finale de Coupe d’Algérie occupe tous vos esprits ?
Pour le moment, je ne veux pas trop y réfléchir. Je veux me focaliser plus sur la rencontre de ce vendredi contre le CABBA qui sera tout aussi compliquée. Nous aurons l’avantage de jouer chez nous devant notre public. A nous de faire en sorte que cette rencontre tourne en notre faveur. On n’a pas le choix, nous devons battre Bordj afin de bien préparer la finale de la Coupe d’Algérie. Dans le cas contraire, le doute va s’installer de nouveau car ce n’est jamais bon d’aborder une finale de coupe juste après une défaite. C’est pour cela qu’il est tout aussi important de gagner chez nous, même s’il faut reconnaître que notre mission s’annonce très délicate car le CABBA jouera son va-tout et jettera toutes ses forces dans la bataille pour rester dans la course au maintien. Cette rencontre aura les allures d’un match de coupe, car notre adversaire va jouer à fond. A nous de parfaitement l’aborder pour éviter toute mauvaise surprise.
Ne pensez-vous pas que ce match qui intervient cinq jours avant la finale aura les allures d’un disputement car ceux qui brillent valideront leur ticket ?
Je suis tout à fait d’accord avec vous. Il y a une concurrence rude au sein du groupe. C’est cela qui nous permet d’aller de l’avant. Chacun s’arrache pour être au top de sa forme, ensuite ce sera au coach de faire ses choix. Je sais que ce ne sera pas évident pour Bouali, car tout le monde est apte à jouer. Contre le Bordj, ce sera aussi une affiche aux allures d’un disputement. Ce sera le dernier test grandeur nature avant la date fatidique.
Vous aimeriez tout de même jouer cette finale et brandir la coupe qui ne vous a pas choisi la saison dernière, non ?
Cette défaite face à l’USMA, je ne l’ai toujours pas digérée. Qui ne voudrait pas prendre part à un Clasico ? Mais le choix final reviendra au coach qui est le seul maître à bord. Nous les joueurs nous devons bien s’armer pour ce rendez-vous pour que le staff technique puisse disposer de l’ensemble du groupe. Il est toujours préférable d’aborder un match de cette importance avec toutes ses forces vives, afin d’accroître ses chances de gagner.
Il y aura aussi une très forte concurrence au milieu du terrain surtout après le retour en force de Metref…
Nous sommes tous contents pour Hocine et Bachiri. Nous avons besoins d’eux lors de la finale. Maintenant, la concurrence est partout et à tous les niveaux. Le plus important à mes yeux, c’est d’atteindre notre objectif peu importe ceux qui seront sur le terrain. L’intérêt du club doit primer avant celui des individus.
Publié dans :
Bachiri
Metref
Bouali.