Auteur :
A. A.
mercredi 20 mai 2015 20:58
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entraîneur de la JSK, Mourad Karouf, n’y est pas allé de main mortedans l’affaire Khodja. Après avoir quitté le groupe la veille du match face au RCA, le coach n’a pas laissé son joueur s’entraîner avec le groupe. Il ne s’est pas arrêté là puisqu’il a fait savoir à Khodja qu’il devait passer par la direction du club, avant de pouvoir s’entraîner. Et c’est dans la journée d’avant-hier que le joueur a été traduit devant le conseil de discipline, avant d’écoper d’une amende de 20 millions de centimes. Toutefois, cette amende financière n’a pas été la seule sanction pour Khodja, puisque 24h plus tard, la sanction technique est tombée. En effet, il a été éjecté de la liste des 18 joueurs retenus pour le match du week-end face à l’USMH. Une décision qui a surpris le joueur. Mais aux yeux de nombreux observateurs, il n’y a rien d’étonnant puisque Karouf l’avait déjà écarté durant toute la semaine du groupe. Il était donc impossible aux yeux du staff technique de le convoquer pour la rencontre de ce samedi.
Les dirigeants n’ont pas apprécié sa sortie médiatique
Aux dernières nouvelles et d’après nos indiscrétion, il n’y a pas que Karouf et son staff qui étaient déçus du comportement de Khodja, puisque même au sein de la direction, on a partagé le même sentiment. En effet, les dirigeants ,à leur tête le manager général Karim Doudane, ont mal digéré la sortie médiatique de Khodja, qui avait déclaré sur nos colonnes qu’il avait avisé la direction. Des déclarations qui ne sont pas passées sous silence aux yeux du manager général qui a tenu lui aussi à frapper d’une main de fer afin que cela serve d’exemple pour tous les autres joueurs.
Il pourrait ne pas faire partie des 18 face au CSC
Au point où vont les choses, il n’est pas à écarter que Khodja soit de nouveau mis à l’écart face au CSC. Connaissant la méthode Karouf, on voit mal le coach faire appel à un joueur qui n’a pas joué depuis plus de 2 semaines. L’entraîneur de la JSK utilise rarement les joueurs en méforme surtout en cette fin de saison. Beaucoup estiment que Khodja ne jouera plus la moindre rencontre cette saison avec la JSK.
Plus aucun écart disciplinaire ne sera toléré
Décidément, l’entraîneur Mourad Karouf semble plus que jamais décidé à mettre fin aux mauvaise habitudes. Et ce n’est pas la fin de saison qui a fait changer d’avis au coach, même s’il ne reste que deux matchs avant le baisser de rideau de la Ligue 1 mobilis. Karouf semble à cheval lorsqu’il s’agit de discipline. Depuis qu’il a mis de nouveau les pieds dans les vestiaires, plus aucun écart disciplinaire n’est passé sous silence et ce sera le cas jusqu’à la fin de saison.
Publié dans :
JSK
Mourad Karouf