Auteur :
W.M.
mardi 19 mai 2015 21:16
Il semblerait que le climat est quelque peu tendu entre l’attaquant Youcef Khodja et la direction du club. Pour cause, jusqu’à aujourd’hui, les dirigeants ainsi que le staff technique n’ont toujours pas digéré le comportement du joueur avant le match de championnat face au RCA. Pour rappel, Khodja avait débuté la semaine en manquant la séance de reprise, ce qui n’a pas été du goût de Karouf. Par la suite, Khodja a laissé entendre dans son entourage qu’il voulait partir chez lui pour des raisons personnelles. Un geste qui n’a pas laissé indifférent l’entraîneur en chef Karouf. Mercredi dernier, le coach a écarté Khodja de la liste des 19 joueurs retenus pour la rencontre face au RCA. Un message que le joueur a parfaitement bien compris. Toutefois, c’est à la séance de reprise que la tension était perceptible. Au moment où Yousef Khodja s’apprêtait à débuter la séance d’entraînement, il a été interdit de réintégrer le groupe. Les dirigeants lui ont fait savoir qu’il fallait avant tout passer par la direction du club. Et c’est dans l’après-midi que Khodja a été traduit devant le conseil de discipline avant d’écoper d’une amende financière de 20 millions de centimes pour avoir laissé ses partenaires la veille d’un match aussi important que celui de samedi dernier.
Le joueur s’est excusé pour son geste
D’après nos sources, Youcef Khodja a fait savoir dans un premier temps à ses dirigeants qu’il s’était entretenu avec Karim Doudane avant de partir. Chose que les responsables n’ont pas digérée. Les membres qui formaient le conseil de discipline ont fait savoir à Khodja qu’en aucun cas son geste était justifié. Par la suite, le joueur a demandé des excuses tout en affirmant qu’il souhaitait aller au terme de son contrat. Par la suite, Khodja a demandé à réintégrer le groupe au même titre que ses partenaires afin d’entamer la préparation pour la prochaine rencontre de championnat face à l’USMH.
Il ne sera pas titularisé ce samedi
Si, aux yeux des dirigeants, l’affaire Khodja est quasi réglée, rien n’indique que c’est le cas aux yeux du staff technique. Pour cause, l’entraîneur Karouf a déjà entamé la préparation pour la prochaine rencontre et s’appuiera certainement sur des joueurs compétitifs qui ont déjà pris part au match face au RCA. Connaissant la conception des choses de l’entraîneur de la JSK, tout porte à croire que Khodja ne sera pas titularisé ce samedi face à l’USMH. Au point où vont les choses, c’est Fergane et Abdeldjelil qui semblent les plus proches d’une place de titulaire.
Motus et bouche cousue pour Meguehout
Pour ce qui est du milieu récupérateur, Ahmed Meguehout, qui lui non plus n’a pas été retenu pour le match du RCA, il s’est entraîné avec le groupe le plus normalement du monde. Sachant que son équipe est dans des moments difficiles, Meguehout n’a pas dit un mot sur sa non convocation de samedi dernier. Il s’entraîne sans faire de bruit. Il souhaite néanmoins pouvoir être retenu pour la rencontre face à l’USMH dans l’espoir de renouer avec la compétition. Bien évidemment, le dernier mot revient au staff
Khodja : «Je demande pardon aux dirigeants»
Quelques heures après sa sortie du bureau où il est passé devant le conseil de discipline, l’attaquant, Youcef Khodja, a tenu à s’excuser pour son geste. Il dira à ce sujet : «Je demande pardon aux dirigeants. Je tiens à dire qu’il n’a jamais été question pour moi de perturber le groupe. Je suis un joueur professionnel et discipliné. Je n’ai jamais contesté quoi que ce soit. Je regrette mon geste et je présente mes excuses au staff aussi.»
Publié dans :
JSK
rca
Youcef Khodja