Ligue 1 & 2

JSK : Amara : «Hannachi veut diviser les Kabyles»

«Une fois le maintien assuré, nous les anciens du club aurons notre mot à dire»

Auteur : M.L mardi 21 avril 2015 22:47

Au moment où le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, continue de défrayer la chronique par ses déclarations incendiaires envers les Crabes et à l’approche de ce derby kabylo-kabyle prévu ce samedi à Tizi Ouzou, les anciens joueurs commencent à sortir de leur réserve, l’un après l’autre. Après Menad, Iboud et Izri, c’est au tour de l’ancien gardien de but kabyle Mourad Amara, de leur emboiter le pas et de remettre Hannachi à sa place et de critiquer ouvertement sa gestion anarchique du club le plus titré du pays. Amara a bien voulu commencer par ce derby très attendu ce samedi par les supporters kabyles. «Hannachi s’est trompé de cible cette fois et je veux bien lui rafraîchir la mémoire, lui qui ne cessait de clamer haut et fort que les supporters du MOB ont été pour beaucoup dans les consécrations de la JSK. Je veux bien commencer aussi par cette chanson du défunt Matoub Lounes, «Combien de joueurs de la Soummam ont joué à la JSK et ont défendu ses couleurs avec hargne et procurer de la joie aux supporters». Pour vous dire que Hannachi veut diviser les Kabyles et rien d’autre !»
«De nombreux supporters de Béjaïa sont décédés dans des accidents de la route pour la JSK»
Mourad Amara n’a pas du tout digéré les dernières déclarations de Hannachi à propos des Crabes, estimant que «les supporters du MOB sont aussi supporters de la JSK. Par le passé, ils ont toujours été au rendez-vous et ont soutenu la JSK à fond. D’ailleurs, de nombreux supporters de cette région sont décédés dans des accidents de la route pour la JSK. Les Béjaouis sont les bienvenus et seront chez eux à Tizi.»
«Les Crabes sont les bienvenus à Tizi Ouzou»
Pour ce qui est du déplacement des Crabes au stade de Tizi Ouzou, Amara a répondu à Hannachi en déclarant que le stade du 1er -Novembre est le fief des supporters du MOB qui ont toujours été fidèles à la JSK et qu’ils seront les bienvenus chez eux. «Les supporters du MOB ont toujours été des fans de la JSK et ont beaucoup contribué aux consécrations nationales et continentales de la JSK, ceux de Tazmalt, Akbou, Sidi Aïch, pour ne citer que ces régions de la wilaya de Béjaïa. Ils seront les bienvenus et il ne faut pas qu’ils se considèrent comme des étrangers à Tizi Ouzou. Bien au contraire, ils seront chez eux. Je félicite les dirigeants, le staff technique et les joueurs de ce club qui ont donné une autre dimension au MOB.»
«Le MOB est la fierté de la Kabylie et j’appelle les supporters de la JSK à réserver un accueil chaleureux aux Crabes»
A une question relative au parcours réalisé par le MO Béjaïa cette saison, Amara Mourad a ajouté : «En mon nom et à celui de tous les anciens joueurs de la JSK, je dois dire que le MOB est la fierté de la Kabylie. Je lance un appel aux supporters de la JSK pour réserver un accueil chaleureux aux joueurs de cette équipe du MOB et aux Crabes et de faire la fête ensemble. Il faut applaudir les joueurs du MOB à leur entrée sur le terrain, pour tout ce qu’ils ont réalisé cette saison.»
«Honte à Hannachi qui a oublié les sacrifices de Matoub et des gens de la Soummam qui sont morts pour la JSK»
Amara Mourad a bien tenu à répondre aux déclarations de Hannachi qui fait tout pour diviser les Kabyles, à l’approche de ce derby prévu samedi au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou : «Honte à Hannachi qui a oublié les sacrifices des gens de la Soummam et de Matoub Lounes qui sont morts pour la JSK et de tous ces joueurs de cette région, à l’image d’Amara, Dali, Bahbouh, Bouiche, Rahmouni et des frères Amaouche qui ont défendu avec hargne les couleurs de la JSK.»
«Hannachi veut semer la zizanie entre les Kabyles»
Pour ce qui est des dernières déclarations de Hannachi à propos des supporters des deux clubs, Amara Mourad rejette en bloc et accuse le président de la JSK de vouloir semer la zizanie entre les Kabyles et provoquer une division entre les supporters. «Hannachi veut semer la zizanie entre les supporters de la JSK et ceux du MOB. Je profite de l’occasion pour lancer un appel aux supporters de la JSK afin d’accueillir comme il se doit leurs homologues du MOB ; Il y a une seule Kabylie qui est unie et indivisible et il n’y a pas de différence entre les gens de Tizi et ceux de Béjaïa. Nous les anciens joueurs nous démarquons de toutes les déclarations faites par Hannachi qui en assume seul la responsabilité.»
«Nous les anciens joueurs du club ne pouvons pas souhaiter que la JSK descende en Ligue 2»
A propos de ce qui a été dit au sujet de l’opposition farouche des anciens joueurs contre Hannachi, Mourad Amara a voulu apporter des éclaircissements à ce sujet : «Je voulais juste apporter des éclaircissements à ce sujet, personne parmi nous les anciens joueurs ne souhaite voir la JSK jouer en Ligue 2. On a beaucoup donné à ce grand club qui a une histoire et on n’acceptera jamais que la JSK se retrouve du jour au lendemain dans un palier inférieur.»
«Qu’il assume la responsabilité de sa gestion anarchique des affaires du club depuis plusieurs années»
Toujours dans sa déclaration à propos de la mauvaise gestion de Hannachi, Mourad Amara n’est pas allé par trente-six chemins en déclarant ce qui suit : «Qu’il assume la totale responsabilité de sa gestion anarchique du club depuis des années. La JSK, qui jouait pour les titres en raflant des trophées un par un, se retrouve aujourd’hui à jouer sa survie en Ligue 1, c’est malheureux et ça fait mal au cœur.»
«A chaque fois que la saison tire à sa fin, il ment aux supporters. Le moment est venu pour lui de quitter la JSK»
Amara n’a pas manqué de critiquer la gestion anarchique de Hannachi ces dernières années en estimant que « la JSK joue dans le bas du tableau ces dernières saisons, et à chaque fin de saison, il ment aux supporters en leur promettant de monter une grande équipe qui jouera les titres. En fin de compte, la JSK a joué la relégation. On l’a déclaré à maintes reprises, il est en train de duper les supporters. Le moment est venu pour qu’il laisse la JSK et la quitte définitivement.»
«Une fois le maintien assuré, nous les anciens du club aurons notre mot à dire»
Concernant la situation du club, Mourad Amara ne veut en aucun cas parler de cette politique de gestion de Hannachi, préférant se mobiliser pour le maintien du club. «Ce n’est pas le moment de parler, on va tout faire pour que le club se maintienne en Ligue 1. Une fois le maintien assuré, nous les anciens du joueurs aurons notre mot à dire et ce sera aussi le cas des supporters qui sont très en colère par rapport à la situation du club. Nous les anciens avons beaucoup donné au club et on ne veut en aucun cas le voir dans une telle situation.»

 

 

Publié dans : JSK Menad iboud Amara Hannach

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Coupe Arabe : Votre pronostic pour le match entre l'Algérie et le Soudan ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5227 30/11/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir