Ligue 1 & 2

ESS-JSK, aujourd’hui à 18h : Benamara : «Face à Sétif, ce sera le match de la saison»

«Toutes les rencontres sont des matchs de coupe»

Auteur : A.A. lundi 13 avril 2015 21:38

Le successeur de Zinedine Mekkaoui sur le flanc gauche, en l’occurrence Benamara, se dit optimiste pour la rencontre de ce soir. Toutefois, le joueur kabyle estime qu’il faudra se montrer costauds face aux champions d’Afrique qui n’ont plus désormais que le championnat pour terminer la saison avec un titre.

Comment s’est déroulée la préparation du match face à l’Entente de Sétif ?
Excepté le match amical où notre partenaire Doukha a été touché à la tête, tout s’est passé dans les meilleures conditions possibles. On a eu le temps de se remettre en question et surpasser la mauvaise passe après notre défaite lors du clasico. On s’est remis au travail et on a amélioré quelque peu notre jeu. Je suis en gros satisfait des dix jours de préparation.
Pensez-vous que vous avez eu le temps de faire une bonne préparation ?
Absolument. On a touché à tout, que ce soit le volet physique ou tactique. On a surtout revu nos lacunes dans les différents compartiments de jeu. Tous les joueurs ont bien adhéré au travail. J’espère maintenant qu’on pourra retrouver le goût des victoires, car c’est tout ce qu’il nous manque en cette fin de saison. Réapprendre à gagner est impératif à commencer par ce mardi face à l’ESS.
Que vous faudra-t-il pour décrocher la victoire face à l’Entente ?
Le fait de vouloir arracher la victoire dans ce match a déjà créé un bon état d’esprit dans le groupe. Maintenant, il va falloir transformer cela en actions sur le terrain. On sait tous que la rencontre sera très disputée et ce, au niveau des différents compartiments de jeu. Je pense que si on parvient à ne pas encaisser de but lors des premières minutes et de la première période, cela nous donnera plus de confiance et on pourra gérer convenablement notre seconde mi-temps. Mais c’est clair que pour s’imposer, il faudra être parfaitement bien organisé sur le terrain.
Beaucoup pensent que votre mission sera difficile vu que l’ESS n’a plus que le championnat pour espérer terminer la saison avec un titre. Quel est votre point de vue ?
Ce qui se passe dans la maison sétifienne ne nous regarde pas. Je tiens à vous dire que seul notre rendement compte. Chacun à ses problèmes. Si Sétif cherche à terminer la saison avec un titre, cela les regarde et bon courage à eux. Mais nous, on ne se trouve pas dans la même situation. À la JSK, la situation est plus grave car on n’a toujours pas assuré notre maintien. C’est pour vous dire que chacun à ses préoccupations.
Allez-vous tenter de prendre votre revanche, après votre élimination en quart de finale au 8-Mai-45 ?
Au point où vont les choses et vu la situation actuelle de notre équipe, prendre notre revanche n’est pas notre priorité. On veut sauver la JSK de la relégation. L’important est de s’éloigner du danger le plus tôt possible. C’est ce qui compte le plus à mes yeux. Pour le reste, ce sera du bonus. Mais ce qui est certain, c’est qu’on affrontera Sétif avec la ferme intention de revenir à la maison avec un résultat positif qui nous permettra de se mettre définitivement à l’abri.
Vous êtes pressenti pour succéder à Mekkaoui sur le flanc gauche. Êtes-vous prêt pour ce nouveau défi ?
Absolument. Je me suis préparé durant toute cette mini-trêve pour être prêt face à Sétif. Le coach peut compter sur moi dans ce match. J’espère être à la hauteur. Comme je l’ai toujours dit, j’ai pris l’habitude de jouer sur les flancs gauche et droit. Cela ne me pose aucun problème pour évoluer à gauche. L’important est d’être à la hauteur et d’apporter le plus pour l’équipe. J’espère qu’on parviendra à revenir avec un résultat positif.
En toute franchise, pensez-vous pouvoir sauver le club de la relégation ?
Bien évidemment, on sauvera le club. On sait toutefois que ce sera difficile, car tous les autres matchs seront considérés comme des matchs de coupe et notre mission est loin d’être une mince affaire. Nous n’allons pas lâcher le morceau jusqu’à la dernière journée du championnat. Personnellement, je suis optimiste. Je sais que les joueurs veulent se surpasser pour sauver le club et c’est cet état d’esprit qu’il faudra garder jusqu’à la fin de la saison.

 

Publié dans : jsk. Benamara Zinedine Mekkaoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir