Auteur :
S.B.
jeudi 05 mars 2015 19:33
L’ES Sétif affrontera aujourd'hui, en fin d'après-midi, l'ASMO pour le compte de la 22e journée du championnat de L1 Mobilis. L’ESS se présentera au coup d’envoi du match dans une configuration plutôt offensive. Trois attaquants de métier seront alignés par Madoui, pour tenter de dynamiter la défense oranaise. L’équipe de Sétif se donnera ainsi les moyens d’attaquer. Cela se fera cependant au détriment du potentiel défensif qui se retrouvera amputé d’un élément. Ce sera dans cette configuration que les Sétifiens aborderont cette rencontre qui est déjà un tournant du championnat. Le plan de Madoui consistera à faire en sorte, de contrôler la partie et surtout de gagner.
Quelle stratégie
face à l’équipe de M’dina J’dida ?
Pour ceux qui croient que les Sétifiens auront la partie facile vont sûrement un peu trop vite en besogne. Les joueurs Asémistes se battront avec toute leur énergie. Le technicien sétifien a en mémoire que cette équipe a réussi à tenir en échec les plus grosses cylindrées du championnat. L’équipe semble sur la bonne voie au niveau du bloc et s'attachera à confirmer son regain de forme face à des Oranais, pas du tout faciles à manier. La fièvre est montée d’un cran depuis le début de la semaine au vu du match qu’auront à disputer les camarades de Delhoum dans le chaudron du 8-Mai ce samedi. Leur adversaire est de «haute volée».
Pas du tout faciles, les Asémistes !
La tâche ne s’annonce pas du tout facile face à un ensemble oranais, qui a montré de très belles choses ces derniers temps, avec de nombreux faits d’armes à son actif. Les Sétifiens se sont mis à l’ouvrage pour préparer comme il se doit cet important rendez-vous. Madoui n’a laissé aucun moment de répit à ses joueurs et l’ambiance à l’entraînement était plutôt studieuse, ces derniers temps.
Madoui : «La meilleure performance possible contre les Oranais»
«J'ai dit à mes joueurs que ce match face à l'ASMO s'annonce très compliqué car nous aurons en face de nous une formation complète dans tous ses compartiments. Nous aurons à jouer face à une équipe qui ne lâche rien et qui veut réaliser un bon résultat. Elle adoptera la tactique qui lui permettra de réaliser une belle performance avec des joueurs très motivés pour l’appliquer. Mes joueurs sont conscients de la tâche qui les attend. Par ailleurs, en ce qui nous concerne, c'est un match comme les autres que nous devons négocier au mieux», nous a confié le coach sétifien.
Etre présents dans les duels
Pour ce qui est des solutions qu’auront à trouver ses joueurs, Madoui nous éclaire : « Il nous faut faire preuve de vivacité et prendre des initiatives. Mes joueurs auront à gagner des duels et cela dans toutes les zones du jeu. Ceci demandera une grande dépense d’énergie, mais ce ne sera qu’à ce prix que nous réaliserons un bon résultat. Cela pourrait aussi se jouer sur le plan mental et celui qui fera preuve de plus de lucidité aura toutes ses chances dans cette rencontre.»
Publié dans :
ess
madoui
asmo
Delhoum