Equipe d'Algérie

Bounedjah : «Si je continue à marquer, Gourcuff ne me lésera pas»

«Je suis triste pour mon ami Boualem… Pour moi, c’était le futur numéro 10 des Verts»

Auteur : Moumen Ait Kaci Ali lundi 09 février 2015 21:50

Il fait les beaux jours de l’ES Sahel.  Baghdâd Bounedjah, qui a terminé la phase aller à la tête des meilleurs buteurs du championnat tunisien, ne lâche pas prise. Il affirme dans cet entretien qu’il  fera tout pour endosser de nouveau le maillot national et convaincre Christian Gourcuff à le convoquer dès le prochain stage du Qatar.

Baghdâd, le coach de l’EN promet du renfort et des changements, vous vous sentez concerné par son discours ?
Oui, forcément. Après, le coach est libre de choisir les joueurs qu’il veut pour former son groupe. Moi personnellement, je respecte son choix. Si j’ai dit que je voulais un peu plus de temps pour bien m’affirmer en sélection, ce n’était nullement pour remettre en cause sa bonne foi. Je suis un compétiteur, je veux avoir une chance pleine. C’est vrai aussi que le coach n’avait pas trop le temps de voir tout le monde en matchs officiels et qu’il y avait en place des éléments confirmés, donc, je dois me remettre au boulot et continuer à m’illustrer avec l’ES Sahel pour le faire douter, inch’Allah.
Vous avez inscrit un autre but hier en amical (dimanche), vous n’arrêtez pas de marquer, parlez-nous de votre forme actuellement…
Je me sens très bien, après quelques jours de vacances passés en famille, je retrouve une meilleure forme. Je suis prêt maintenant pour aborder cette deuxième moitié de saison avec un moral et un physiquement, autrement meilleurs. J’espère encore marquer des buts pour contribuer aux objectifs du club
L’ES Sahel n’a pas dit son dernier mot, vous allez jouer le titre ?
C’est clair, on est à un point du Club Africain, on fera tout pour maintenir cet écart et essayer de les dépasser lors de la 3e journée de la phase retour. Ce match sera très important pour le titre, je pense que tout se jouera sur ce choc.
Vous avez eu Djabou à ce propos ?
Non, pas encore, il vient juste de rentrer lui aussi de sélection, donc, je crois qu’on aura le temps d’en parler.
Si le coach décide de faire appel à vous pour la sélection, seriez-vous prêt à lui donner raison ?
C’est mon rêve, j’espère qu’on ne m’a pas mal compris, parce que, moi, je veux juste dire que j’ai envie d’aider et d’apporter ma  contribution à l’équipe nationale. Je n’en veux à personne, je suis à la disposition de mon pays et de la sélection.
Avez-vous eu vent de la décision de votre ex-camarade à El Harrach Boualem qui vient d’arrêter sa carrière ?
Oui, je suis  vraiment triste pour mon ami Boualem. Dommage, je ne comprends pas comment un joueur de son talent ne soit  pas pris en charge sérieusement pour dépasser cette maudite blessure qui vient le pousser à mettre un terme à sa carrière. Franchement, je suis dégouté, Boualem est un frère et j’ai passé des moments magnifiques avec lui, je lui souhaite beaucoup de courage dans ces moments pénibles.
Vous croyez qu’il aurait fait une meilleure carrière ?
C’est clair, pour moi, c’était le futur numéro 10 de l’Equipe nationale. C’est un régal de jouer à côté de lui. C’est la vie,  il faudra vraiment être à ses côtés en ces moments difficiles.
Baghdâd, on a appris que vous avez prolongé votre contrat, cela n’est-t-il pas une façon d’obtenir un bon de sortie pour l’été prochain ?
Non, je n’ai encore rien renouvelé. Mon contrat à l’ES Sahel est toujours en cours et je veux l’honorer jusqu’au bout. Maintenant, je suis plus préoccupé par mes performances. En fin de saison, on verra ce qui va se passer. Je veux tout casser avec mon club pour espérer être de nouveau sélectionnable et disputer la prochaine CAN avec mon pays.
 

Publié dans : gourcuff Bounedjah Djabou Boualem

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir