Ligue 1 & 2

CSC : Belhout : «Dans l’ensemble, je suis satisfait»

"On était contents avec un but d’avance mais vous savez que ce n’est jamais suffisant."

Auteur : Lamine B. jeudi 22 janvier 2015 18:33

Tout d’abord, parlez-nous du match contre le CRB.
On a fait une bonne première mi-temps. On a joué au football et on a bien fait circuler le ballon, ce qui nous a permis d’inscrire un joli but sur un tir qui a trompé le gardien lorsque la balle a rebondi. Nous avons dit à nos joueurs justement de tirer au ras du sol, comme on a bien préparé notre gardien avant le match contre les tirs qui rasent la pelouse et qui fusent à cause de la pluie et du terrain trempé. On était bien installés dans le match et on aurait pu corser l’addition en mettant un second but. On était contents avec un but d’avance mais vous savez que ce n’est jamais suffisant.
Qu’est-ce qui a manqué ?
Malheureusement, en seconde période on a trop reculé et on a laissé les joueurs du CRB faire pression sur notre défense. On jouait sur leur terrain et en plus ils étaient menés au score, c’était tout à fait logique qu’ils mettent la pression pour marquer. On a trop reculé et il y avait beaucoup d’erreurs qui ont fait qu’on a encaissé un but sur corner, même s’il y avait une faute avant, pour nous c’est un but qui a été validé. J’ai fait deux changements avec l’entrée de Moulay et de Messadia pour apporter plus de mouvement devant, mais ça n’a pas suffi. On a eu chacun une mi-temps, pour nous la première où on s’est illustrés et pour eux la seconde où ils ont mis la pression pour revenir à la marque. On méritait de gagner mais le CRB ne méritait pas de perdre aussi, eu égard à ce qu’ils ont produit en seconde période.
Un mot sur la préparation faite à Blida.
(Il hésite) Oui, je suis satisfait du travail. Mais vous savez que tout le monde n’a pas eu la même préparation. Vous comprenez, il y a eu les nouveaux qui n’étaient pas là avec nous et c’est compréhensible. Il y a aussi des éléments qui devaient être présents mais qui n’y étaient pas au début, et ça c’est un peu dommage. Vous savez, lorsqu’on travaille le biquotidien et quelques joueurs ratent l’entame du stage, une journée c’est deux séances d’entraînement et deux jours c’est quatre séances qui sont perdues pour les absents et c’est trop. Je voudrais apporter une précision sur autre chose.
Allez-y, coach.
Après le match, certains ont dit que Belhout n’avait pas voulu parler à la presse. Je tiens à apporter des précisions. C’est faux, je n’ai jamais tourné le dos aux gens de la presse. La preuve, aujourd’hui je me mets à votre disposition et je vous accorde cet entretien. Je sais que la presse a besoin des coachs pour leur faciliter la tâche, seulement dans un cadre organisé. Moi, je me mets debout à attendre et je dis je vous attends tous. Comme par exemple au 20-Août, j’ai attendu les journalistes mais personne n’est venu. Certains viennent en ma direction puis s’en vont sans m’adresser la parole. J’avais trop attendu et je ne vais pas leur courir après. C’est pour cela que j’ai décidé de regagner les vestiaires. Perdant ou gagnant, j’ai toujours fait ma déclaration de fin de match à la presse.
Comment voyez-vous le prochain match contre l’Arbâa ?
L’Arbâa au début n’était pas bien, et ensuite petit à petit ils se sont ressaisis et reviennent dans le championnat. Ils font de bons résultats. Donc, ils ne vont pas venir pour nous faciliter la tâche.
Y aura-t-il des changements dans la composante ?
Je ne peux pas vous dire et vous révéler dès à présent qu’il y aura des changements ou pas. Au moment où je vous parle, personne ne sait ce qui pourra arriver. Par exemple, certains s’attendaient à ce que je fasse jouer les nouveaux. Premièrement, un joueur n’était même pas qualifié et, secundo, je n’allais pas faire jouer d’entrée de jeu des éléments qui manquaient de volume de travail. C’est insensé.
Êtes-vous content des nouvelles recrues ?
L’avenir nous apprendra des choses. C’est sur le terrain que je vais voir et apprécier leurs qualités, à l’entraînement et lors des matchs bien sûr. Il y a des fois où on ramène des joueurs qu’on ne connaît pas et qui peuvent s’avérer un bon choix, et des fois des éléments qu’on croit capables de ramener le plus ne peuvent pas répondre à nos attentes. Vous savez, le mercato est très difficile.
Merci, monsieur Belhout.
Merci à vous aussi.

 

Publié dans : CRB csc Belhout

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir