Ligue 1 & 2

JSK : Wallemme prépare son onze

«Je commence à avoir une bonne idée sur le groupe»

Auteur : A. A. vendredi 16 janvier 2015 21:13

Moins d’une semaine après avoir pris en main l’équipe, le technicien Jean-Guy Wallemme s’est aussitôt attaqué au volet technico-tactique, laissant le travail physique au préparateur Driss Labane. Le coach français sait qu’il n’a plus beaucoup de temps pour mettre en place son onze type. Il faudra donc faire le bon choix tout en ayant une meilleure connaissance du niveau technique de chacun. Jusque-là, Wallemme n’a dirigé que 3 séances d’entraînement, ce qui est insignifiant à une semaine de la reprise du championnat. Toutefois, le coach s’appuiera sur ses assistants afin de mettre en place une équipe compétitive pour ce mardi. Pour l’instant, Wallemme n’a pas encore tranché sur les noms des joueurs qui composeront son onze face au MCO. Même s’il a en tête l’ossature de l’équipe, il y a encore des postes à revoir avant l’entame de la compétition.
 

L’avis de Labane va beaucoup peser dans le choix des joueurs
Il est clair que le préparateur physique ainsi que l’entraîneur des gardiens Omar Hamenad ont une meilleure connaissance du groupe que le nouvel entraîneur en chef, fraîchement installé dans ses fonctions. Chose que Wallemme n’a pas caché, puisque dès son arrivée, il avait déclaré qu’il se réjouissait de la présence de Labane et d’un staff technique qui travaille en place depuis des semaines. Il est clair que les assistants de Wallemme auront, du moins pour cette fois, un avis sur le onze qui affrontera le MCO ce mardi après-midi.

Mettre fin au manque d’efficacité offensive
Par ailleurs, et après avoir supervisé son équipe lors du match amical face à l’USMB, Jean-Guy Wallemme a tout de suite fait son constat sur le compartiment offensif. Le coach sait qu’il va falloir mettre un dispositif offensif dans l’espoir de voir ses attaquants de nouveau efficaces. Avec toutes les qualités techniques qu’il y a dans le groupe, il n’y a plus qu’à trouver la formule qu’il faut pour créer de nouveau le déclic.


La succession des postes est ouverte
Il faut dire que la venue du nouvel entraîneur n’a pas laissé les joueurs indifférents, car son arrivée a relancé la concurrence dans le groupe. Désormais, la succession des postes est ouverte. D’ailleurs, lors de son premier discours avec ses joueurs, Wallemme leur a demandé à tous de s’impliquer dans le travail qui devra être effectué, en promettant qu’il donnera sa chance à tout le monde. Wallemme a tenu à rassembler tout son groupe pour un seul objectif, celui de remettre la JSK sur rails.

Les blessés, le seul casse-tête
Par ailleurs, le seul point noir lors de cette préparation hivernale est le nombre d’éléments blessés. En plus de Rial, Khodja, Mazari et Raïah, le défenseur central Djamel Benlamri souffre lui aussi d’une blessure au genou. Pas plus tard que jeudi dernier, le jeune joueur a été ménagé par le staff, qui l’a soumis à des soins intensifs. Du coup, Wallemme aura quelque peu de difficultés à composer son onze. Il va falloir toutefois attendre la dernière séance de ce lundi avant de connaître les noms des 18 joueurs retenus pour cette rencontre.  
 

«Je commence à avoir une bonne idée sur le groupe»
C’est un grand chantier qui attend le nouvel entraîneur de la JSK, Wallemme, lequel a débuté récemment sa mission avec le club kabyle. Malgré la période difficile que traversent les Canaris, le technicien français est plus que jamais optimiste quant à la phase retour. Lors de son intervention à la radio chaîne III, l’ancien coach de l’USMBA s’est dit connaître davantage ses joueurs. Cela joue certainement en sa faveur, quelques heures avant de donner la réplique au MCO. «Je suis à peine à la JSK et j’ai déjà une bonne idée sur le groupe. C’est vraiment important pour moi. Nous allons préparer sereinement ce match face au MCO et essayer de réaliser un excellent résultat.»

«Penser à retrouver le haut du tableau dès la prochaine journée»
En ce qui concerne l’avenir de la JSK, Wallemme ajoutera : «Je l’ai déjà dit et je le redis aujourd’hui, notre but est de préparer match par match et essayer de retrouver le plus vite possible le haut du tableau. Toutefois, nous allons faire de notre possible pour aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie.»

 

 

Publié dans : JSK rial Mazari. Khodja Wallemme

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir