Ligue 1 & 2

USMB 0 - JSK 0 : Réveiller l’attaque, le premier chantier de Wallemme !

Après un peu moins d’une semaine de préparation à Tizi, les Canaris ont joué, hier après-midi, leur premier match amical face à l’USMB.

Auteur : M. L. lundi 12 janvier 2015 21:52

Stade : Brakni (Blida)
Affluence : moyenne
Arbitres : Bouster, Sahraoui, Bey.
Avertissement : Mazari (55’) (JSK)

USMB : Leitim, Samada, Belhoua, Zemmouchi, Benayada, Maroci, Aibouti, Boudina, Melika, Noubli, Benadi
Entraîneur : Mouassa

JSK : l’équipe de la 1re mi-temps Mazari, Ziti, Benamara, Khiat, Meguehout, Aïboud, Abdeldjelil, Boutadjine, Nkama, Ferguène, Oukaci
Celle de la seconde période :
Mazari (Messaoudi), Oukaci, Ferrahi, Khiat Benamara, Meguehout, Si Ammar, Ihadjadene, Kherbouche, Abdeldjelil, Youcef Khoudja
Entraîneurs : Labbane et Hamenad

Après un peu moins d’une semaine de préparation à Tizi, les Canaris ont joué, hier après-midi, leur premier match amical face à l’USMB. L’entraîneur en chef par intérim, Driss Labbane, qui devra dès aujourd’hui céder sa place au nouvel entraineur Wallemme, aura profité du match d’hier pour se faire une idée sur l’état de forme de ses joueurs. Depuis le premier jour de la préparation, les Canaris ont été soumis à une grosse charge de travail physique, à raison de deux séances/jour. Les joueurs ont bien profité du match d’hier pour renouer avec le rythme de la compétition face à une coriace équipe de l’USMB, leader de la Ligue 2. La première mi-temps a connu un début en intéressant. Ferguène a eu la possibilité d’ouvrir la marque très tôt, n’était l’intervention de Leitim. L’USMB a réagi juste après, sur une erreur de la défense kabyle, Mazari a bien protégé sa cage. Les deux équipes ont opté pour un jeu rapide, avec beaucoup d’occasions de part et d’autre, sans pour autant parvenir à les matérialiser. De retour de la pause,  les deux équipes reviennent avec les mêmes intentions. Les locaux avaient des opportunités de marquer, surtout qu’à la 60’, les Kabyles évoluaient à dix, après l’expulsion de Mazari. L’attaquant Abdeldjelil a failli ouvrir la marque, son tir a été repoussé en corner (69’), avant que Maroci ne vienne mettre en danger l’arrière garde-kabyle, son tir est passé à quelques millimètres de la cage. En infériorité numérique, les Kabyles ont géré la fin de match évitant même un but à la toute dernière minute. Cette première sortie aura été bénéfique pour Labbane et ses capés, en attendant les réglages nécessaires, notamment en attaque, avant la reprise du championnat prévue mardi prochain face au MCO.
Boutadjine et Nkama ont besoin de temps, pour mieux s’adapter
Les deux nouvelles recrues Boutadjine et le Camerounais Nkama n’ont joué que les premières 45 minutes. De retour de la pause, l’entraîneur Labbane a procédé à leur remplacement. Certes, les dirigeants ainsi que les supporters attendaient beaucoup de ces deux attaquants pour ce premier match amical, néanmoins, Boutadjine et Nkama ont encore besoin de temps pour mieux s’adapter et faire parler d’eux. Si les deux joueurs ont signé cet hiver, c’est parce que les dirigeants les ont déjà supervisés. A eux de prouver qu’ils sont talentueux.

----------------------------

Mazari se blesse !
C’est la panique au sein de la formation kabyle, après la blessure dont a été victime son gardien de but, Nabil Mazari, hier après-midi en amical face à la formation de l’USMB. En effet, sur une action offensive menée par l’attaquant de l’USMB, Mazari était le dernier à tenter de stopper le joueur à l’extérieur de la surface de réparation, écopant ainsi d’une expulsion. Mais il a ressenti des douleurs au niveau de sa cheville, ce qui a nécessité l’intervention rapide des membres du staff médical. Les dirigeants croisent les doigts pour que la blessure ne soit pas trop grave, surtout que le club n’a que Mazari pour garder les buts lors de la phase retour. Le portier international sera avec la sélection nationale pour la CAN-2015.

 

Publié dans : JSK meguehout Si Ammar Ferrahi Ihadjadene Abdeldjelil Oukaci Khiat Benamara Kherbouche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

L'Algérie va-t-elle remporter la CAN 2022 et s'offrir un deuxième titre consécutif ?

CAN 2021: Votre pronostic pour le match entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5268 19/01/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir