Ligue 1 & 2

JSK : Meguehout : «Nous jouerons les premiers rôles !»

Selon Meguehout, la JSK aura son mot à dire et jouera pour les premiers rôles.

Auteur : Lyès A. vendredi 02 janvier 2015 20:54

Après avoir passé une bonne partie de la phase aller sur le banc jusqu’à même rentrer en conflit ouvert avec l’ex entraîneur François Ciccolini, le milieu de terrain récupérateur Ahmed Meguehout, a fini par retrouver la compétition. En quelques matchs, l’ex sociétaire du CRB aura retrouvé toute sa jeunesse contribuant beaucoup au retour des résultats positifs. Avec le départ de Delhoum, Meguehout est devenu une pièce incontournable de l’échiquier kabyle. Pour le joueur kabyle, la JSK a réussi un bon coup en cette fin de la phase aller et promet qu’au retour les joueurs vont montrer encore un bon visage. Selon Meguehout, la JSK aura son mot à dire et jouera pour les premiers rôles.

Cela fait quelques jours que les joueurs ont été libérés pour une semaine de repos, comment vous portez-vous ?
Honnêtement, je me sens beaucoup mieux qu’il y a quelques semaines et c’est le cas de la majorité des joueurs. Le fait d’avoir terminé la phase aller avec une belle victoire face au CSC et une qualification en huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie, nous a fait retrouver le moral. On s’est bien battu lors des dernières semaines et je crois que le résultat est très positif au vu de tout ce qu’on a vécu au début de saison.
La JSK a terminé la phase aller à la sixième place avec un total de 21 points et une qualification en huitièmes de finale, quel commentaire faites-vous ?
Compte tenu de toute la situation que nous traversons depuis le début de saison, la mort tragique de notre attaquant Ebossé, les lourdes sanctions et j’en passe, finir la phase aller au milieu du tableau et une qualification en huitièmes de finale est un résultat positif. Une autre équipe aurait tout simplement levé le drapeau blanc. On a résisté à de fortes tempêtes et maintenant on doit continuer le parcours la main dans la main. On a encore une phase retour à préparer, j’estime que nous avons les moyens de revenir encore plus haut.
Vous pensez que vous pouvez jouer donc les premiers rôles ?
J’en suis plus que convaincu. Nous avons tous les moyens pour revenir en force lors de la phase retour. Je considère que la programmation est en notre faveur, il suffit juste de bien gérer cette deuxième étape. Il y aura un stage de préparation à effectuer dans quelques jours, la direction est aussi en train de renforcer l’équipe par de nouveaux joueurs, à mon avis on a tout pour revenir en force et jouer les premiers rôles.  
En parlant du stage, la JSK n’a toujours pas tranché sur le lieu de son déroulement, à l’étranger ou à Boumerdes, quel est votre avis ?
Pour nous les joueurs, peu importe le lieu du stage, l’essentiel c’est de nous préparer de la meilleure des manières possibles. Lors de cette période, il sera question de travailler le physique et de corriger quelques insuffisances constatées lors de la phase aller. A mon avis on n’a pas été mauvais, néanmoins, il y a toujours des choses à revoir et on le fera avec rigueur.
Sur le plan personnel, on a constaté que vous vous êtes libéré depuis votre retour à la compétition, la JSK n’a plus perdu, un commentaire?
Franchement, j’ai patienté plus qu’il n’en fallait et quand on m’a appelé pour prendre ma place dans le onze, j’ai donné le meilleur de moi-même pour aider l’équipe à revenir en haut du tableau. Tous les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour qu’on termine la phase aller sur une bonne note, je pense particulièrement aux jeunes du cru qui ont démontré qu’ils ont aussi leur mot à dire, je les félicite et je les encourage, ils sont l’avenir.

Publié dans : JSK Ahmed Meguehout

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir