Ligue 1 & 2

CRB : Cherfaoui : «Porter les couleurs du Chabab est une grande responsabilité»

"Nous sommes vraiment désolés pour nos supporters qui sont eux aussi déçus de cette élimination précoce en coupe."

Auteur : Lamine Amimi vendredi 02 janvier 2015 18:18

C’est l’arrêt du championnat depuis quelques jours. Comment profitez-vous de cette période ?
Cela fait trois jours que nous avons joué avec l’USMH, j’avais directement quitté Alger à la fin de la rencontre pour rejoindre ma famille à Sétif. C’est une période où je voudrais profiter au maximum pour me rapprocher de mes poches, et y passer le Mawled avec eux.
Ces moments ne tarderont pas à prendre fin avec le stage qui débutera le 5…
Oui, le travail reprendra après en Tunisie dans un stage de 10 jours.  Je ne vous cache pas que pour le moment, je n’y pense pas trop, je suis avec ma famille, je vis le présent et j’en profite au maximum.
Cherfaoui, l’année 2014 vient de s’écouler, qu’en retiendrez-vous de cette année ?
Sur le plan sportif, je retiens surtout l’excellent parcours de notre Equipe nationale en Coupe du monde et aussi la consécration de Sétif en Ligue des champions africaine.  Ce sont deux événements qui améliorent l’image de notre football nationale. En contrepartie, des mauvais souvenirs existent, entre autres le décès d’Albert Ebossé, que Dieu ait son âme.
Et sur le plan personnel ?
Mon année 2014 sera marquée par ma signature au CRB. C’est un moment crucial dans mon parcours. J’ai opté pour un grand club afin de m’améliorer et d’y laisser pourquoi pas mon empreinte aussi.
Votre pire moment depuis votre venue au CRB…
L’élimination en coupe. J’y pense même aujourd’hui. Nous voulions aller loin car nous avions le sentiment qu’il y avait un coup à jouer cette saison, mais voilà un match mal négocié et les conséquences sont irréversibles. Nous sommes vraiment désolés pour nos supporters qui sont eux aussi déçus de cette élimination précoce en coupe.
Comment jugez-vous le parcours du Chabab en cette phase aller ?
Pour être franc, ce n’est pas le parcours qu’on rêvait d’avoir en début de saison. Nous avons connu des débuts difficiles avec des résultats en dents de scie, il fallait attendre la venue du nouvel entraîneur pour nous donner une certaine constance dans les résultats. Même si ces derniers matches nous n’arrivons pas à gagner à tous les coups, nous sentons quand même qu’il y a une nette amélioration par rapport à nos débuts, nous sommes plus libres sur le terrain et donc plus performants.
Pour reprendre en force à la phase retour, que seront les compartiments à renforcer, selon vous ?
Etant mon statut de joueur, je ne me donne pas le droit de donner mon avis sur ce point. La direction et le staff décideront et savent quel secteur à renforcer pour améliorer nos rendements. Ce qui est certain, c’est que notre équipe a besoin de sang neuf pour passer à un autre palier.
Parlons de vous. Comment évaluez-vous votre demi-saison avec le CRB ?
Vous savez, jouer pour un club comme le CRB est une grande responsabilité. En portant ce maillot sur un terrain, vous devez vous montrer à la hauteur. J’essaie de me donner à fond à chaque fois que j’ai l’occasion, j’accepte même de jouer blessé comme le match contre le MCA. Je prends mes responsabilités au sérieux et j’espère que mon dur labeur sera récompensé et sur le plan collectif et individuel.
Que souhaiteriez-vous pour la phase retour ?
Que notre équipe réussisse de meilleures performances et pouvoir encore avancer au classement. Car il ne faut pas se le cacher, nous ne sommes pas à l’abri, même avec 20 points, il y a beaucoup de travail à faire avant la fin de saison et il faudrait bien s’y préparer.
Un mot pour conclure ?
La phase aller fut plutôt difficile pour nous et nos supporters qui, malgré tout nous, sont restés fidèles, on les remercie pour cela et on leur promet de meilleures prestations à la phase retour.
 

 

Publié dans : CRB Cherfaoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir