Ligue 1 & 2

USMA : Chatal : «Je ne désespère toujours pas de rejoindre Montpellier cet été»

"Nous sommes en pole position pour remporter le titre."

Auteur : Adel Cheraki mercredi 09 avril 2014 21:00

Incorporé en seconde période face aux Espoirs de l’ES Tunis, puis titularisé lors du second match amical disputé à Sousse contre l’ES Sahel, Djamel Eddine Chatal a su en profiter pour se distinguer de fort belle manière. Sollicité avant-hier soir, le jeune attaquant des Rouge et Noir est revenu, dans cet entretien qu’il nous a accordé, sur sa forme actuelle, la situation qu’il vit depuis plusieurs jours et, bien sûr, son transfert avorté à Montpellier lors du mercato.

Cela fait une semaine que vous êtes en Tunisie ; dites nous comment se déroule ce stage jusque-là ?
Pour le moment, tout se déroule à merveille. Nous avons disputé deux rencontres amicales. Plusieurs séances d’entraînement ont été effectuées et c’est ce qui nous a permis de maintenir notre forme durant cette trêve. Nous allons rentrer au pays samedi. Mais avant, nous ferons en sorte de profiter des jours qu’il reste pour faire du bon boulot.
Les deux rencontres disputées vous ont permis de renouer avec la compétition ; êtes-vous satisfait de vos prestations ?
Tout d’abord, sachez que ça m’a fait beaucoup de bien. Comme à chaque fois, j’ai essayé de donner le meilleur de moi-même. Je ne peux pas juger mon rendement, je préfère laisser le soin aux personnes les mieux indiquées de le faire. En revanche, ce que je peux vous dire, c’est que je ne compte pas m’arrêter là. Je vais faire de mon mieux pour espérer avoir encore la chance de jouer et montrer que je peux apporter un plus au groupe.
Vous avez réussi à gagner des points lors de ce stage ; visiblement, le manque de compétition ne vous a pas trop déstabilisé…
Oui, parce que je n’ai pas cessé de bosser. Je savais qu’il fallait que je maintienne ma forme. Donc même si je n’ai pas eu l’occasion de disputer des rencontres officielles lors des mois passés, j’ai toujours continué travailler à  l’entraînement, pour être prêt au moment àù les membres du staff technique me feront appel, comme cela a été le cas contre l’ES Tunis et l’ES Sahel.
Comment avez-vous vécu cette période sans compétition officielle ?
Ce n’est pas facile de gérer une telle situation. Un joueur a besoin de rester compétitif pour être performant. Il fallait que je redouble d’efforts. Au final, j’ai eu l’occasion de disputer une mi-temps lors de notre première sortie depuis que nous sommes en Tunisie. Ensuite, j’ai eu une nouvelle chance contre l’ES Sahel. Tout s’est super bien passé, et de telles rencontres m’ont été suffisantes pour que je retrouve la confiance.
La nomination de Velud à la tête du staff technique n’a pas été en votre faveur. Qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
J’ai toujours respecté les choix du coach et je continuerai à le faire. Que voulez-vous que je fasse ? L’équipe n’a pas cessé d’enchaîner les bons résultats depuis qu’il est là. En tant que membre du groupe, je n’ai fait que ce qu’il fallait en encourageant mes coéquipiers à chaque fois et je serai toujours derrière eux à l’avenir.
Votre transfert avorté à Montpellier vous a-t-il affecté ?
Evidemment ! Mais à présent, cet épisode fait partie du passé. Je n’ai pas pu quitter le club au mercato, même si je voulais tenter une expérience en France. Mais une fois que la phase retour a débuté, j’ai fait de mon mieux pour me concentrer sur ce que je fais en club. Nous sommes en pole position pour remporter le titre, et je serais aux anges si je pouvais terminer l’actuel exercice en beauté. Il nous reste six confrontations à disputer, je serai ravi de jouer quelques-unes avant la fin de la saison.
Y a-t-il une possibilité de vous voir partir à Montpellier cet été ?
Je ne sais pas ! Personne ne sait ce que le destin nous réserve. Tout ce que je peux vous dire, c’est que j’ai reçu plusieurs offres. Ce n’est pas le moment d’en parler, ni de penser à mon avenir. Je vais donc patienter jusqu’à la fin de la saison pour pouvoir y voir plus clair. Je ne désespère pas de rejoindre Montpellier, mais sachez aussi qu’il y a d’autres pistes que j’étudierai au moment opportun.
La reprise du championnat a été reportée au 26 avril. Un commentaire là-dessus ?
Nous ne sommes pas les seuls à vivre une telle situation, il va donc falloir que nous nous adaptions. Nous aurions voulu que la reprise ait lieu le plus tôt possible, mais ça ne sera pas le cas. La décision a été prise et ça ne sert à rien d’en parler. Le mieux est de rester concentrés sur ce que nous faisons pour espérer finir ce que nous avons commencé. C'est-à-dire : terminer champions et décrocher une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions.

Publié dans : USMA Chatal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir