Ligue 1 & 2

NAHD : Le Nasria veut poursuivre l’aventure

Zemiti booste ses troupes.

Auteur : Youcef M. jeudi 25 décembre 2014 20:50

Les Sang et Or ont pu garder leur invincibilité en deux matchs de suite et veulent enchaîner avec un troisième succès de suite. Désormais, le dernier succès arraché laborieusement contre l’ASO n’est qu’un bon souvenir, qui a remis le calme au sein de la formation d’Hussein Dey. Les esprits se sont apaisés et le NAHD veut se concentrer sur son match de coupe contre l’USMC. Une compétition qui tient à cœur aux Husseindéens, puisque les dirigeants veulent mettre le paquet pour aller le plus loin possible. Donc, un match, a priori, qui s’annonce à la portée des coéquipiers de Benyahia mais les protégés d’Hugo Broos semblent bien retenir la leçon d’El Marsa. Ils ne veulent surtout pas refaire les mêmes erreurs et prendre très au sérieux leur adversaire du jour, comme nous a dit le gardien Mohamed Ghalem : «Le match contre El Marsa nous a servi de leçon et le staff technique n’a pas cessé d’en parler. Nous avons bien capté le message et nous ne comptons plus reproduire le match de coupe d’El Marsa. On jouera à fond et on fera le nécessaire pour plier le match sans trop de difficultés.» Concernant la préparation de ce rendez-vous, le staff technique n’a pas changé ses habitudes. L’entraîneur intérimaire, Farid Zemiti, n’a pas effectué une préparation spécifique en prévision de cette empoignade et n’a pas négligé le volet psychologique afin de remonter le moral de ses troupes. Par ailleurs, le staff technique compte remédier à certaines lacunes. Après avoir constaté des insuffisances sur les plans défensif et offensif lors de la précédente rencontre du championnat, Zemiti s’est basé sur le travail devant les buts et a revu ses arrières gardes. En tout cas, les joueurs demeurent optimistes quant à la qualification et rêvent de durcir l’aventure pour un autre tour et aller le plus loin possible.
Zemiti booste ses troupes
A l’issue des séances d’entraînement de la semaine, l’entraîneur intérimaire du NAHD s’est régulièrement réuni avec ses joueurs pour les motiver et les inciter à fournir les efforts nécessaires pour sortir vainqueurs de la confrontation qui les opposera samedi après-midi à l’USMC. Farid Zemiti a voulu booster ses troupes et surtout les inciter à garder leur concentration et ne pas sous-estimer Kaouche. «Il s’agit d’un match comme tous les autres et vous devez éviter tout excès de confiance. Je suis convaincu que vous allez réussir une belle rencontre, car si vous allez produire la même prestation que celle face à l’ASO, nous allons sans aucun doute gagner ce match. Seulement, il faut être efficace devant les buts adverses et solides derrière. Je vous demande de rester concentrés tout au long de la rencontre et vous montrer vigilants pour éviter toute mauvaise surprise. La coupe ne reconnaît pas le palmarès ou la division dans laquelle évolue l’équipe et nous réserve souvent des surprises.» C’est ainsi que s’est adressé le coach nahdsite à ses joueurs.
Un micro cycle de récupération au menu
Après le match de coupe prévu samedi, le NAHD devrait s’envoler le lendemain à destination de Béchar pour croiser le fer, deux jours après, avec la JSS pour le compte de 15e journée du championnat. A son arrivée, le staff technique a prévu une séance de décrassage. En plus du match de coupe, le Nasria se penche aussi sur la préparation du prochain match du championnat contre la JSS. Afin d’éviter les blessures et permettre aux joueurs d’évoluer à l’aise, le staff technique se penchera sur la récupération. Conscient de l’importance de ce volet dans ce genre de situations, le trio Broos-Zemiti-Boudjenane a déjà pris ses devants. Afin de dégager la pression sur ses joueurs et leur permettre de reprendre leur souffle en deux matchs dans l’espace de quatre jours, le staff technique husseindéen devrait axer son travail durant les deux jours qui précédent le match de Saoura sur la remise en forme de son groupe. Ainsi, il envisage un micro cycle de récupération. Désormais, le groupe sera soumis à une légère charge avant de rentrer en stage bloqué dès le 2 janvier prochain en Tunisie. Le staff technique ne veut pas aller trop en besogne et compte gérer soigneusement cette étape et prendre en considération la forme physique de ses joueurs.

Publié dans : nahd. Hugo Broos Ghalem

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir