Ligue 1 & 2

JSK : Moulay promet des prestations meilleures à l’avenir

Moulay : «La JSK est un grand club et je ne veux pas partir.»

Auteur : S. D dimanche 21 décembre 2014 18:40

En constatant que plusieurs joueurs n’apportent pas un plus à l’équipe, la direction de la JSK avait pris la décision de libérer quelques éléments lors du prochain mercato hivernal, afin de pouvoir en recruter. Après avoir résilié le contrat du milieu de terrain, Mourad Delhoum, le président Hannachi et ses collaborateurs avaient songé à se séparer des services de plusieurs autres joueurs, à l’image de Meguehout et Karrar. Seulement, tout a basculé en faveur de l’ancien milieu de terrain du CRB, qui a été crédité d’une très belle prestation face au RCA. Un rendement qui a poussé le club kabyle à revenir sur la décision de le libérer. Concernant l’avenir de l’attaquant Karrar, rien n’a encore été décidé pour le moment, vu qu’il est revenu à Tizi et sa blessure n’est qu’un mauvais souvenir. Un autre a été annoncé partant cet hiver si ses rendements ne s’améliorent pas avant la fin de la phase aller. Il s’agit du Mauritanien Ahmed Moulay. Considéré comme étant la recrue de luxe de la JSK, le joueur et selon la direction, est loin de son meilleur niveau. D‘ailleurs, c’est pour cette raison qu’il a été annoncé proche d’un départ. Une information qui a surpris le joueur, qui n’a nullement l’intention de quitter le club, du moins pas cet hiver.
Le joueur pas très inquiet
Même s’il a été annoncé partant, Ahmed Moulay ne semble pas inquiet, du moment qu’il est toujours concentré avec son équipe pour améliorer ses rendements. L’éventualité de le voir partir prochainement ne l’a pas du tout inquiété, puisqu’aucun dirigeant ne l’a sollicité pour lui évoquer le sujet. Au contraire, le joueur, et malgré la période difficile que la JSK traverse, veut continuer son aventure avec le club en honorant son contrat.
Déçu de ne pas jouer face à l’USMH
En l’absence de Kamel Yesli blessé, l’entraîneur a apporté quelques changements dans son équipe-type en alignant le défenseur Djamel Benlameri à la récupération, tout en laissant Ahmed Moulay sur le banc, une première pour le Mauritanien cette saison. L’ailier kabyle était déçu de ne pouvoir jouer, notamment après les efforts fournis tout au long de la semaine. Il aurait aimé se produire quelques minutes et essayer d’apporter un plus au compartiment offensif.
Des clubs huppés de la L1 Mobilis le courtisent
A peine l’information publiée sur nos colonnes, plusieurs équipes de la Ligue 1 Mobilis commençaient à se renseigner sur la situation du Mauritanien qui, selon eux, est un joueur pétri de qualités capable de faire la différence à n’importe quel moment. Des intérêts qui prouvent qu’il a été suivi depuis son arrivée à la JSK. Et pour ne pas commettre une grave erreur, la direction doit réfléchir avant de le libérer.

Moulay : «La JSK est un grand club et je ne veux pas partir»
Le sourire revient enfin au club après le match nul enregistré contre l’USMH. On imagine que vous êtes heureux…
Oui, très heureux même. Après les deux précédentes victoires, on voulait vraiment enchaîner avec un autre succès pour rester sur notre lancée. On s’est déplacés à Lavigerie avec la ferme intention de revenir avec au moins un point. Hamdoullah, on a tenu notre promesse.
Vous avez été laissé sur le banc des remplaçants, une première cette saison, peut-on connaître la raison ?
Je ne sais pas pourquoi j’ai été laissé sur le banc. Vous aurez dû poser la question à l’entraîneur. Croyez-moi, je me suis donné vraiment à fond pendant toute la semaine et j’étais vraiment prêt à jouer cette rencontre. J’étais vraiment déçu car je voulais apporter mon aide sur le terrain.
Avant la fin de la première période, l’entraîneur vous a demandé d’effectuer des échauffements, mais vous avez regagné le banc juste après, pourquoi ?
Je ne sais pas. L’entraîneur m’a demandé d’effectuer des échauffements. Je me suis dis que j’allais rentrer mais par la suite, j’ai regagné le banc et je n’ai pas été aligné. J’étais vraiment déçu.
Votre niveau a baissé par rapport aux précédentes rencontres, peut-on dire que vous étiez à l’aise avec Hugo Broos ?
Certes, j’étais libéré avec Hugo Broos mais cela ne signifie pas que mon rendement a baissé après son départ car même Ciccolini est un très bon entraîneur. Vous savez, je ne suis pas inquiet et ce n’est qu’un passage à vide. Je suis persuadé que je retrouverai le plus vite possible mon meilleur niveau.
On annonce votre départ de la JSK, y a-t-il une personne qui vous a parlé de ce sujet ?
Non, personne ne m’en a parlé. Sincèrement, je ne veux pas quitter la JSK qui n’est autre qu’une très grande équipe. Et pour convaincre tout le monde, je vais me donner à fond à partir de la prochaine rencontre. Que les supporters se rassurent, ils vont connaître le vrai visage de Moulay.
Un match très important vous attend prochainement contre le MCEE, pensez-vous pouvoir le remporter ?
Le MCEE renferme une très bonne équipe. Pour preuve, ils nous ont battus en championnat. Seulement, les matchs de Coupe sont différents et nous sommes plus que jamais prêts à relever le défi et arracher la qualification au prochain tour. Nous allons défendre nos chances jusqu’à la dernière minute et offrir aux supporters une nouvelle victoire.

Publié dans : JSK hannachi meguehout Delhoum Moulay

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir