Equipe d'Algérie

Blanc encense Brahimi

« Pas de favori pour la CAN, mais il y a la Côte d’Ivoire et le Cameroun qui peuvent jouer les trouble-fête »

Auteur : Ali H. dimanche 30 novembre 2014 20:11

Le Buteur a marqué sa présence samedi au Parc des Princes de Paris, à l’occasion du match de la quinzième journée de Ligue 1 française. C’est Ooredoo, le sponsor du Paris SG qui est derrière cette initiative, en invitant les leaders de la presse algérienne. Ainsi, c’était l’occasion d’assister au match ayant mis aux prises le Paris Saint-Germain à l’OGC Nice. Juste après cette rencontre qui a mis aux prises le PSG à Nice, l’entraîneur du club parisien et ancien sélectionneur des Tricolores s’est exprimé à la salle des conférences du stade sur le match, mais il a aussi fait les éloges de Yacine Brahimi. L’étoile montante du football algérien qui fait la une des médias nationaux et internationaux a eu droit aux éloges de l’entraîneur de l’une des meilleures formations européennes actuellement. Ce dernier, s’est même étonné de la manière avec laquelle, le joueur a quitté le Stade Rennais : «Oui, je connais Yacine Brahimi. Le FC Porto l’a acheté à un prix très abordable, mais maintenant, ils ont fixé un montant assez élevé. J’estime que le départ de Yacine Brahimi du Stade Rennais vers le championnat espagnol est carrément surprenant. En Espagne, il a démontré de belles choses et je pense que ça s’est très bien passé pour lui». Concernant les éloges de Laurent Blanc, il faut savoir que le technicien français admire beaucoup le style de jeu du milieu de terrain algérien : «Brahimi est un joueur qui effectue un début de saison vraiment extraordinaire avec le FC Porto. J’ai eu l’occasion de suivre ses prestations et j’ai confirmé tout le bien qu’on disait de lui. Les qualités, le joueur les avait par le passé, mais je pense qu’il a acquis beaucoup de maturité».

« Il peut facilement éliminer un, voire deux ou trois joueurs »
En évoquant le sujet de Yacine Brahimi, on a senti quand même un certain intérêt pour le milieu de terrain des Verts. C’est même avec joie que le technicien français parlait de Brahimi. «J’ai vu Brahimi jouer avec Porto et il m’a impressionné. Je l’ai vu aussi jouer avec l’équipe nationale algérienne et ce n’était pas mal. Il a réalisé de belles choses. Sur le plan technique, c’est un bon joueur, il peut éliminer un, voire deux ou trois joueurs.»

« Il faut payer, et puis c’est tout ! »
Laurent Blanc a été aussi interrogé sur la possibilité de voir Yacine Brahimi porter les couleurs du PSG. Le technicien français estime qu’au vu de ce qu’il démontre actuellement à Porto, il peut faire partie de l’effectif parisien. «A-t-il le potentiel pour le PSG ? Écoutez, qu’il confirme tout le bien qu’on pense de lui à Porto ! Le seul problème, c’est qu’il est parti pour pas cher à Porto, mais que là les Portugais ont mis une clause de départ qui est très chère et dont on connaît le montant», a-t-il avoué, concluant de manière énigmatique. «Ça va faire réfléchir... Mais bon, quand on aime et quand on a du talent, il faut payer !». La clause libératoire du joueur a été fixée à 50 millions d’euros par la direction du FC Porto, alors qu’il avait été vendu par Granada CF à 3 millions d’euros. Laurent Blanc confirme ainsi l’intérêt du club parisien pour Yacine Brahimi, qui fait les beaux jours du FC Porto actuellement. Il faudra attendre sans aucun doute la fin de saison pour voir éventuellement le PSG faire une première proposition au club portugais.

« Pas de favori pour la CAN, mais il y a la Côte d’Ivoire et le Cameroun qui peuvent jouer les trouble-fête »
Interrogé à propos de la trentième édition de la Coupe d’Afrique des nations, Laurent Blanc estime qu’il n’y a pas de favori et qu’on ne sera pas à l’abri des surprises. Sans aucun doute, il voulait parler de l’édition de 2012 où la Zambie avait brandi le trophée aux dépens des Eléphants ivoiriens. A ce propos, il a déclaré : «Pour moi, il n’y a pas de favori, sincèrement. Je pense qu’il y a de très bonnes équipes qui seront présentes et qui vont démontrer tout le bien qu’on pense d’eux. On n’est pas à l’abri de surprise, comme la dernière fois, mais il faut prendre en considération aussi la présence de la Côte d’Ivoire et du Cameroun. Ce sont deux équipes qui ont une certaine avance sur les autres et qui ont l’habitude de jouer les premiers rôles. Du coup, il faut prendre au sérieux ces deux équipes. Maintenant, je ne sais pas si au cours du tournoi final, elles confirmeront».    
 

Publié dans : Blanc. Brahimi Granada CF Ooredoo

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir