Auteur :
S.D.
vendredi 07 novembre 2014 21:55
A la fin de la rencontre d’hier soir, l’entraîneur Ciccolini a piqué une colère suite au résultat enregistré par ses joueurs face à l’Entente de Sétif. L’entraîneur de la JSK n’a pas digéré le fait que son équipe soit rattrapée au score. Dans son analyse du match, le coach ne s’est pas empêché de tirer à boulets rouges sur ses joueurs accusés de «faire ce que bon leur semble sur un terrain !». Une manière de crier son ras-le-bol après seulement quelques semaines à la barre technique. Ça promet pour la suite !
« Cette équipe manque de maturité »
Après ce second match à la tête de l’équipe, le technicien français commence à se faire une meilleure idée sur le niveau réel de son équipe. Il nous dira dans un premier temps : «Je trouve que cette équipe manque de maturité. En les voyant jouer, j’ai constaté que mes joueurs manquaient terriblement d’expérience sur le terrain. On a commis beaucoup d’erreurs qui nous ont été fatales».
« On a commis les mêmes erreurs que face au Mouloudia »
Ciccolini ajoutera : «Je trouve aussi que nous avons commis les mêmes erreurs que face au Mouloudia. Pourtant, j’ai parlé à mes joueurs durant la semaine afin qu’on évite de commettre de nouveau les même erreurs que par le passé. Malheureusement, ça n'a pas suffi».
« J’ai remis Mekkaoui à sa place car il ne s’est pas échauffé correctement »
Interrogé sur le clash avec Mekkaoui, Ciccolini nous a expliqué les raisons de son coup de gueule. Il nous dira : «J’ai remis Mekkaoui à sa place car il ne s’est pas échauffé correctement. Je l’ai donc renvoyé à la ligne de touche pour compléter son échauffement avant d’entrer sur le terrain. J’ai l’impression que certains joueurs font ce que bon leur semble même lorsqu’ils sont sur un terrain».
« L’adversaire a été meilleur que nous en seconde période »
«Je dirais que chacune des deux équipes a eu sa mi-temps dans ce match. Nous avons bien géré notre première période, mais c’est l’ESS qui fut meilleure lors de la seconde. Toutefois, je reste convaincu qu’on aurait pu faire mieux dans ce match. Mes joueurs ont raté pas mal d’occasions qu’on aurait dû concrétiser.»
« Doukha a fait un grand match »
Aux yeux du coach, Azzedine Doukha a fait son match. Il nous dira à son sujet : «Doukha a été omniprésent dans ce match. Je dirais qu’il a accompli son devoir convenablement. Ce n’est pas parce qu’il a encaissé un but qu’on va lui tomber dessus».
« Que je sache, on n’a pas perdu ! »
Ciccolini estime que ce n’est pas si grave que ça si son équipe a été tenue en échec. «Que je sache, nous n’avons pas perdu ce match ! On a réalisé un nul, certes, pas satisfaisant mais c’est mieux que de perdre ce point. Maintenant, nous devons nous remettre en question et faire en sorte d'améliorer notre jeu.»
Publié dans :
JSK
Ciccolini