Auteur :
Saïd D.
lundi 27 octobre 2014 20:29
48 heures après la défaite essuyée face à l’ASM Oran, les joueurs de la JSK ont été appelés à reprendre le chemin de l’entraînement au stade du 1er-Novembre pour entamer la préparation du clasico prévu jeudi prochain au stade Omar-Hamadi de Bologhine. La séance qui s’est déroulée sous la houlette du nouvel entraîneur, François Ciccolini, a été caractérisée par l’absence de trois joueurs clés. Il s’agit de Doukha, Benlameri et Mekkaoui. Alors que les deux premiers ont été autorisés, l’arrière gauche, n’a pas donné signe de vie. D’ailleurs, le technicien corse était même remonté contre lui du moment que la JSK aura besoin de tout le monde pour préparer sereinement cette grande affiche. Lorsque nous avons cherchés à connaitre la raison de ces absences, nous avons appris que «Zarga» n’allait pas du tout bien. D’après une source proche, l’international kabyle souffre d’un trouble psychologique. Autrement dit, il ne va pas du tout bien et il était impossible pour lui de reprendre avec ses coéquipiers. Apparemment, les accusations de certains pseudos supporters l’ont énormément touché, lui qui a toujours mouillé sur maillot sur le terrain.
Il s’est entretenu avec Ciccolini dans l’après-midi
Pour justifier ses absences, Zinedine Mekkaoui a tenu à rencontrer le nouvel entraîneur de la JSK, François Ciccolini l’après-midi. L’arrière gauche, sincère avec son coach, lui a fait savoir qu’il ne va pas bien psychologiquement et qu’il traverse une période très difficile. Le Corse qui s’est retrouvé en train de régler son premier problème à la JSK, s’est montré compréhensif envers son élément. Il l’a autorisé à rentrer chez lui et se reposer davantage. Il lui a même fait savoir qu’il aura besoin de ses services à partir de la semaine prochaine.
Il est out face au MCA
Après s’être confié à son entraîneur, Mekkaoui a déclaré à Ciccolini qu’il n’était pas prêt pour jouer le clasico face au MCA, prévu jeudi prochain. Une décision qui n’a pas surpris le technicien français lequel trouvera une solution pour le remplacer. Youcef Benamara est bien placé pour occuper le poste d’arrière gauche.
«J’ai été sincère avec le coach, je ne vais pas bien moralement»
Dans le but de connaître la vraie raison de son absence, nous avons pris attache avec Zinedine Mekkaoui lequel nous a révélé qu’il s’est entretenu avec Ciccolini pour lui faire savoir qu’il n’allait pas bien psychologiquement : «Si j’ai raté les deux séances d’entraînement c’est que je n’allais pas bien. J’ai été sincère avec l’entraîneur en lui racontant la vérité. Moralement, je suis loin d’être au top.»
«Ciccolini s’est montré compréhensif, il attend beaucoup de moi à l’avenir»
D’après «Zarga», François Ciccolini s’est montré compréhensif envers son joueur même après lui avoir déclaré qu’il ne sera pas prêt pour le Clasico : «J’ai dit à l’entraîneur que je ne pourrai pas affronter le MCA. De préférence, comptez sur un autre élément qui sera prêt à 100%. Toutefois, il m’a fait savoir qu’il compterait sur mes services à l’avenir.»
Publié dans :
JSK
Zinedine Mekkaoui
Ciccolini
Youcef Benamara