Ligue 1 & 2

CRB : Djediat prend 4 matches

Après avoir critiqué l’arbitrage face à l’USMA

Auteur : Lamine Amimi , F. A. mardi 07 octobre 2014 19:49

Le meneur de jeu du CRB, Djediat, est en train de vivre des débuts délicats avec son nouveau club, le CRB. Après six journées seulement, l’ancien Usmiste se met déjà sur le dos tous les supporteurs du club après avoir eu la mauvaise idée de répondre à la provocation de certains durant la rencontre face à Chlef. Les soucis de Djedait ne s’arrêteront pas là puisque, en parallèle, le joueur avait une affaire en cours à la commission de discipline après avoir ouvertement critiqué l’arbitre de la rencontre, Arab, lors du derby face à l’USMA, suite à la défaite de son équipe sur un score de (2-0). Hier, dans la journée, le verdict est tombé. Le site de la Ligue, par le truchement d’un communiqué, nous a révélé la sanction que la commission de discipline, après avoir examiné le dossier et écouté la version de Djediat dans la semaine qui a précédé la réception de l’USMBA, lui aura infligée. Ce sera quatre rencontres de suspension pour le milieu de terrain, dont deux avec sursis. Ajouter à cela qu’il aura droit à une sanction financière qui s’élèvera à 5 millions de dinars. Le meneur de jeu du CRB n’est pas le seul à avoir été convoqué par la commission concernant cette affaire mais, avec lui, son entraîneur, Victor Zvunka, qui, lui aussi, directement après la rencontre, avait remis en cause la fiabilité de l’arbitrage. Or, le Français, lui, s’en sortira sans aucune sanction.
 La direction ne comprend pas l’acharnement de la commission
Suite à cette sanction infligée à Djediat, la direction du CRB qui, elle aussi, est en train d’examiner une autre affaire concernant le milieu de terrain, ne comprend pas tout cet acharnement de la commission de discipline sur le club de Laâquiba. Que ce soit Djediat ou Zvunka, ce n’est pas la première fois que des responsables ou des joueurs critiquent l’arbitrage, c’est devenu d’ailleurs une marque de fabrique chez certaines équipe au lendemain d’un revers, pourtant la plupart arrivent à passer entre les mailles du filet mais le club du CRB, au lendemain seulement de la sortie médiatique de l’entraîneur et de son joueur, a vu la direction recevoir une convocation pour écouter les deux hommes.
Une autre sanction attend le joueur
Maintenant que Djediat est au courant de la sanction infligée par la commission de discipline, reste pour lui de connaître celle de sa direction suite à son dérapage avec les supporteurs en première période face à l’ASO. Ainsi, l’addition pourrait être encore plus salée pour l’ancien Usmiste. Certes, il ne risque en aucun cas de se faire libérer comme le revendique une partie des supporteurs du Chabab, mais il pourrait voir son bail infligé par la commission se prolonger de quelques matches par sa direction. Aussi, il est fort probable qu’une autre sanction financière lui soit infligée en plus de celle de la commission de discipline.
Maintenant que les fêtes de l’Aïd sont passées, la direction du Chabab devrait se rencontrer, sans doute avant la fin de la semaine, afin de trancher l’affaire Djediat et son dérapage lors du match face à l’ASO. Pour le moment, personne ne pourra se prononcer sur l’éventuelle sanction dont écopera Djediat, mais, à en croire les derniers propos livrés par Malek, la direction devrait se montrer clémente avec son joueur.

«Je demande pardon aux supporteurs du Chabab»

Pour commencer laissez-nous vous dire Aïd Moubarek…
Merci beaucoup, à vous aussi ainsi qu’à tous les Algériens. Que Dieu agrée nos bonnes actions ainsi que les vôtres… sinon je ne vous cache pas que j’ai vécu cette fête dans des conditions très spéciales après ce qui s’est passé à Chlef la semaine dernière, cela m’a beaucoup atteint.
En revenant sur cette affaire, pourriez-vous nous apporter quelques détails sur ce qui s’est vraiment passé ce jour là ?
Ce qui s’est passé c’est que deux ou trois supporteurs n’arrêtaient pas d’insulter ma mère depuis le début de la rencontre, ce qui m’a poussé à un moment donné à réagir. Je ne suis pas en train justifier ce que j’ai fait mais je n’ai pas accepté le fait que quelques supporteurs s’en prennent à ma mère souffrante, ça m’a complètement fait péter les plombs.
Savez-vous que votre réaction avait irrité les supporteurs tout au long de la rencontre ?
Oui je le sais bien et ça a même provoqué une réaction hostile à mon égard avant la mi-temps. Je veux juste qu’ils sachent que ma réponse était destinée à ces deux ou trois supporteurs qui n’arrêtaient pas d’insulter ma mère. Jamais je ne me permettrais d’insulter les supporteurs du CRB si ce n’est quelques-uns qui, apparemment, avaient une dent contre moi. Si ce que j’ai fait les a irrités, je tiens à m’en excuser ce n’était pas mon intention, j’aimerais juste qu’ils se mettent à ma place et penser à la pression que nous, les joueurs subissions durant la rencontre à laquelle s’ajoutera cet acharnement de certains supporteurs.
A votre avis pourquoi certains supporteurs vous ont pris pour cible dès le début du match ?
Sincèrement, je ne saurais vous dire. J’avais l’impression que certains se sont déplacés spécialement pour moi, pour m’insulter tout au long de la rencontre. Je ne sais pas s’ils avaient un différend avec moi en dehors des terrains ou un truc comme ça, car ce n’est pas normal que je sois pris pour cible avant même que le match commence. Permettez-moi encore une fois de le répéter très clairement, je présente mes excuses à toutes les personnes que j’aurais pu offenser par ma réaction.
Certains vous reprocheraient votre réaction sachant que vous êtes supposé avoir un vécu dans les terrains. Que répondriez-vous à cela ?
Je sais bien que j’aurais pu éviter toute cette histoire, mais je voudrais que vous vous mettiez à ma place, j’avais perdu ma concentration et entendre ces gens insulter ma mère malade m’a complètement fait perdre mon sang-froid, ce qui m’a poussé à réagir de la sorte. A ma venue au club je ne pensais jamais tomber dans ce genre d’histoire car je connais bien les supporteurs du Chabab, d’ailleurs c’est ce qui me choque le plus avec du recul.
Que pourriez-vous dire de la direction et du staff qui vous ont défendu dans cette affaire ?
Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu durant cette période, que ce soit le président ou le staff technique. Je suis très atteint par cette histoire et leur soutien m’apporte beaucoup.
Est-il possible de revoir le vrai Djediat prochainement ?
Je vais tout faire pour apporter le plus à cette équipe et honorer la confiance de la direction et du staff technique. Il sera aussi question aujourd’hui de regagner le cœur de nos supporteurs ce sera ma priorité dès mon retour à la compétition.
Apparemment, les choses ne s’arrangent pas pour vous, vu que la commission a décidé de vous suspendre quatre rencontres suite à votre réaction sur l’arbitrage à la fin du match face à l’USMA…
Oui, vous pouvez le dire, rien ne s’arrange pour moi. En apprenant la nouvelle j’ai beaucoup souffert, car je ne comprends pas cette sanction, sachant que je n’ai pas insulté les arbitres ou manqué de respect à la Ligue professionnelle de football. Tout ce que j’ai dit sur le sujet c’était que les décisions de l’arbitre avaient influé sur le score de la rencontre.
Vous savez que la direction à déposé un recours sur votre sanction ?
Oui, et cela doit se faire car comme je vous l’ai dit mes déclarations à la presse n’avaient rien de choquant. J’avais juste donné mon point de vue sur une question qu’on m’a posé.
Un dernier mot pour conclure ?
J’aimerais juste insister sur le fait que j’ai répondu seulement à la provocation de deux-trois supporteurs. Je sais bien que cela n’explique pas mon geste pour autant c’est pour quoi je m’en excuse une énième fois auprès de ce club du CRB que je respecte. Je suis venu ici pour jouer et donner du plaisir pas pour l’argent, je voudrais donc réussir dans ma mission.
 

 

Publié dans : CRB Djediat Zvunka Arab

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4824 10/08/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir