Ligue 1 & 2

CRB : Rebih : «Le Chabab aura son mot à dire»

En effet, nous en avons eu grandement besoin pour récupérer des efforts consentis durant une semaine d’entraînement d’autant que nous avons bien trimé.

Auteur : Farid A. lundi 01 septembre 2014 21:26

Apparemment, ces deux jours de repos vous ont fait du bien.
En effet, nous en avons eu grandement besoin pour récupérer des efforts consentis durant une semaine d’entraînement d’autant que nous avons bien trimé. C’est une opportunité propice pour les joueurs de recharger les batteries, d’assurer une bonne préparation et de reprendre de plus belle le travail en prévision du derby face à l’USMA.
Quelle lecture faites-vous sur les deux dernières rencontres que vous avez livrées ?
Je dirai que ce sont des rencontres de début de saison où le rythme manque encore. A mon avis, il faut éviter d’émettre un jugement hâtif sur l’équipe. Nous avons perdu face au CSC en déplacement et avons remporté la rencontre face au MCO. Jusqu’ici, j’estime que nous sommes dans les prévisions. Néanmoins, le plus dur est à venir.
Votre prestation devant le MCO a été critiquée. Un commentaire ?
Durant cette rencontre, la production de l’équipe n’a pas été à la hauteur à cause de la pression qui pesait sur les épaules des joueurs mais surtout face à la ténacité de l’adversaire. Cela ne nous a pas empêchés de gagner tout en montrant de belles facettes de jeu de temps à autre. Le succès était assez laborieux, mais important à nos yeux dans la mesure où il nous fallait une victoire. On appréhendait ce match car on savait qu’il n’allait pas être facile. On était déterminés à arracher la victoire indépendamment de la manière car ce qui importait le plus, ce sont les trois points. Dans ce genre de confrontation, il ne faut pas faire de fixation sur notre prestation.
Pensez-vous que le fait de ne pas avoir fait de préparation au 20-Août a eu des répercussions sur l’équipe ?
 C’est un paramètre à prendre en considération. Le groupe ne s’était pas encore adapté à la nouvelle pelouse. En plus, l’effectif a connu un remaniement considérable par rapport à celui de la saison précédente. Donc, il était recommandé de s’entraîner au 20-Août et de disputer une joute amicale afin d’avoir nos repères sur le terrain et de se familiariser à la pelouse. En tout état de cause, avec plus d’abnégation dans le travail, on sera encore plus forts à l’avenir.
Vous devez avoir une idée sur la qualité de l’effectif de cette saison.
Le CRB renferme un bon effectif, mais il doit beaucoup travailler pour espérer être à la hauteur. Je crois que les joueurs ne manquent ni de moyens ni de cœur pour réaliser ne bonne saison.
 Vous concernant, êtes-vous satisfait de votre rendement jusqu’ici ?
En tant qu’élément ancien de cette équipe, j’essaye de donner le meilleur de moi-même et d’encadrer comme il se doit le groupe. Je n’ai pas encore atteint la vitesse de croisière, mais je fais en sorte d’être régulier dans mes prestations. Je crois qu’à l’avenir, je serai encore meilleur une fois que j’aurai recouvert ma forme physique. Je ne ménagerai aucun effort pour revenir encore plus fort et aider mes coéquipiers à réaliser de belles performances.
Vous n’êtes pas gagnés par la peur après la mort d’Ebossé ?
C’est navrant d’en arriver là. On n’imaginait jamais qu’un joueur décède dans un stade à cause d’un projectile lancé par un supporter étourdi. Je saisis cette occasion pour présenter mes sincères condoléances à la famille du défunt. J’espère que la violence disparaîtra à jamais de nos stades.

Publié dans : CRB Rebih Chabab

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir