Auteur :
S. H.
lundi 01 septembre 2014 20:47
Le Chabab de Belouizdad entrera dans une nouvelle phase de préparation après deux jours de repos en prévision du derby algérois contre l’USM Alger, prévu le 13 septembre au stade Omar-Hamadi pour le compte de la 3e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis. Le coach français aura donc dix jours seulement pour préparer l’équipe en prévision du derby, mais aussi pour la semaine qui s’annonce chaude avec les matches contre l’USM Bel Abbès et le MC El Eulma.
Le début face à l’EN militaire
Le début de la préparation du derby commencera ce mercredi (demain) par un match amical contre l’équipe nationale militaire au stade de Ben Aknoun. Ce match permettra au coach Zvunka de préparer le derby sur tous les plans et d’avoir une idée sur la forme de tous les joueurs après l’arrêt de la compétition suite au décès du joueur Albert Ebossé.
Vers des changements dans l’équipe type
Au cours de ce match amical, le coach français du Chabab compte apporter quelques correctifs dans le jeu de l’équipe, ainsi que dans la composante type qui devra jouer le derby contre l’USMA. La dernière sortie du Chabab face au MC Oran à domicile a montré des insuffisances dans le jeu de l’équipe, mais aussi le rendement guère satisfaisant de certains éléments qui risquent d’en faire les frais. Les deux matches d’application contre les Espoirs et entre les joueurs eux-mêmes, la semaine passée, a permis à certains éléments de s’illustrer et de gagner la confiance du coach qui compte leur donner la chance à partir de la prochaine journée.
Le coach réunit son staff
L’entraîneur Zvunka compte saisir l’occasion de la reprise des entraînements, aujourd’hui, au stade du 20-Août-1955, pour discuter avec ses adjoints, Yahi, Bourzag et Dékimèche afin d’établir le programme de préparation en prévision des trois prochains matches qui attendent son équipe. Le premier responsable à la barre technique de l’équipe compte s’appuyer sur tous les joueurs pour faire tourner son effectif durant les trois prochains rendez-vous. Ces derniers seront bientôt informés du programme et vont se donner à fond pour bien gérer cette étape.
Le groupe se complète avec le retour des blessés
Un point positif qui satisfait le coach français Zvunka et le retour des blessés parmi le groupe, à l’exception du portier Malik Asselah qui n’est pas encore fixé sur la date de son retour à l’entraînement, ainsi que le Camerounais François dont le retour est attendu à partir d’aujourd’hui. Ce dernier doit travailler durement pour être au top lors du match choc face à l’USMA.
Publié dans :
CRB
Zvunka
Belouizdad