Auteur :
A. F.
mercredi 27 août 2014 19:14
La direction de l'ESS a arrêté la date du match qui opposera son équipe à celle du TP Mazembe, pour le compte du match aller des demi-finales de la LDC, qui se jouera le 21 septembre prochain, à 19 h.
Les Sétifiens avaient le choix entre les journées du 19, 20 et 21 septembre.
Le match retour aura lieu le 28 septembre
De son côté, la direction du TP Mazembe a officiellement arrêté la date de la rencontre retour. Celle-ci se jouera sur le terrain de Lubumbashi le 28 septembre prochain. C'est ce qui a été annoncé sur le site officiel du club. Le coup d'envoi sera donné à 15h30.
Des conditions climatiques extrêmes
Le choix de la date et surtout de l'horaire du coup d'envoi du match retour par les Congolais n'est pas du tout innocent. En effet, il faut savoir qu'en cette période de l'année et dans cette région de l'Afrique, les conditions ne sont pas du tout favorables à la pratique du sport, surtout au milieu de l'après-midi. A ce moment de la journée, la chaleur et le taux d'humidité atteignent le summum. Un facteur des plus importants qu'auront à gérer les Sétifiens. C'est d'ailleurs cet horaire qui a été choisi par les Congolais durant tous les matchs disputés cette saison.
Un avion spécial pour Lubumbashi
Contrairement aux autres déplacements en Afrique noire, celui qui mènera les Sétifiens au Congo, pour le compte du match retour de la demi-finale de la LDC, se fera dans les meilleures conditions. En effet, la promesse de l'affrètement d'un avion spécial a été faite aux Sétifiens. Ces derniers auront à choisir eux-mêmes le plan de vol. Les frais de transport seront intégralement payés par l'Etat. Une demande dans ce sens a été d'ailleurs transmise à Air Algérie par la direction du club sétifien. Il est fort probable qu'un long courrier soit proposé aux Sétifiens pour qu'ils rejoignent directement Lubumbashi, à partir d'Alger.
Des demandes de visa vont être déposées
On ne veut pas être pris au dépourvu du côté de la direction de Sétif. Ainsi, l’administration a d’ores et déjà établi les dossiers des demandes de visa pour les membres de la délégation qui doit se rendre au Congo. C'est le directeur administratif, Rachid Djerroudi, qui se chargera de cette opération.
La date du départ vers Lubumbashi connue
Les Sétifiens quitteront le pays trois jours avant le match de Lubumbashi. La direction a décidé que le départ vers le Congo se fera le 25 septembre. Cela laissera un laps de temps suffisant aux joueurs de s'acclimater, en vue du match qui se jouera le 28 du même mois. Le retour vers Sétif se fera juste après cette confronation.
Publié dans :
TP Mazembe
Rachid Djerroudi.