Auteur :
K.L.
lundi 25 août 2014 19:31
Après le tragique décès de l'attaquant de la JSK Albert Ebossé, le Bureau fédéral s'est réuni et ses membres ont pris un certain nombre de décisions. L'une d'elles concerne le gel de toutes les activités sportives sous l'égide de la FAF, en ce qui concerne la prochaine journée de championnat. Aucune précision n'a été donnée pour ce qui est du match en retard qui devait opposer l'ESS à l'USMBA ce mardi. Un dirigeant sétifien a demandé des précisions par téléphone hier matin. On lui répondra, dans un premier temps, que la rencontre de ce mardi était maintenue. La direction de l'ESS recevra quelques heures plus tard une correspondance officielle, faisant état du report du match contre l'USMBA.
Quatre jours de repos pour les joueurs
Juste après avoir appris que le match contre l'USMBA ne se jouerait pas ce mardi, Kheireddine Madoui a accordé quatre jours de repos à ses joueurs. Le moins que l'on puisse dire est que ces derniers en avaient le plus grand besoin car ils sont sur la brèche depuis plusieurs semaines.
Madoui : «C'est le minimum pour honorer la mémoire d'Ebossé»
Le coach sétifien Kheireddine Madoui ne nous a pas caché que le décès d'Ebossé l'avait profondément affecté et que l'arrêt du championnat s'imposait : «Personnellement, je ressens cette tragédie comme une catastrophe pour le football national. Le geste d'un inconscient a coûté la vie à un joueur qui a, en une saison, conquis le cœur de milliers d'Algériens. Il était talentueux, comme en témoigne son titre de meilleur buteur en 2013-14. Il était aussi très apprécié par ses coéquipiers et ses adversaires d'un jour pour ses grandes qualités humaines. Le report du championnat et toutes les mesures qui ont été prises sont un minimum pour honorer la mémoire de ce grand sportif. Mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches.»
Des billets à 200 et 300 DA
Les tarifs en ce qui concerne l'accès au stade du 8-Mai, pour cette saison, ont été arrêtés. L’accès à la tribune d’honneur se fera contre le paiement de la somme de 1 000 DA, les tickets donnant accès aux gradins seront écoulés au prix de 200 DA l’unité. Chacun des billets pour une place en tribune coûtera 300 DA. La direction de l'ESS a ainsi décidé de revoir à la baisse le prix des billets, par rapport à ce qui se pratiquÒait la saison dernière.
Publié dans :
JSK
Ebossé
madoui
usmba