Auteur :
Lyès A.
dimanche 24 août 2014 22:08
Le frère aîné du buteur attitré de la JSK décédé samedi dernier, après le match contre l’USMA, en l’occurrence Alex Ebossé, se trouve actuellement en France. Il est attendu aujourd’hui en Algérie pour récupérer lui-même la dépouille de son défunt frère pour l’inhumer dans sa ville natale à Douala.
La JSK a perdu un joueur votre jeune frère Albert, quel est votre sentiment ?
Je suis malheureusement triste par la perte cruelle de mon jeune frère. J’ai appris la nouvelle par le biais de son manager Leo qui réside lui aussi en France. Sincèrement, c’est pénible et insurmontable comme épreuve. Ma famille au Cameroun est sous le choc.
On annonce votre venue en Algérie ces prochaines heures, le confirmez-vous ?
Oui, je dois venir en Algérie, c’est une étape incontournable. Je tiens à vous informer que j’ai eu le président Hannachi ce matin au téléphone (entretien réalisé hier), il m’a fait savoir que je devais récupérer le visa lundi matin. Dimanche, l’ambassade ne travaille pas ici en France. Malheureusement, je reçois dans l’après-midi un autre coup de fil de Hannachi, ce dernier m’a informé que c’est en France que je dois attendre la dépouille de mon jeune frère.
Et quelle a été votre réponse ?
Non, je refuse d’attendre le corps de mon jeune frère à Paris, c’est une chose que je n’accepterai jamais ! Je tiens à dire que chez nous au Cameroun, il y a des traditions et des lois qu’on ne transgresse jamais. Si un membre de notre famille vient à quitter ce monde suite à un quelconque accident, un proche est tenu de se rendre en compagnie d’autres membres de la famille sur le lieu de l’accident et c’est ce que je vais faire.
Donc vous insistez à venir en Algérie…
Oui, je dois le faire, puis il n’y a pas que ça, je dois récupérer moi-même en tant que frère aîné ses effets personnels que je remettrai aux mains propres à mes parents et à sa femme pour que toute la famille fasse le deuil.
On vous laisse le soin de conclure…
Je pleure mon frère qui n’est plus de ce monde. Ebossé est un joueur qui avait beaucoup d’ambitions. Moi-même, je l’ai encouragé à opter pour la JSK, il voulait tant gagner un titre en Algérie et réaliser une bonne compétition africaine. Sincèrement, il avait beaucoup de projets et la JSK devait lui servir de passerelle pour un contrat professionnel en Europe. Qu’il repose en paix !
Publié dans :
JSK
hannachi
Ebossé
Alex Bodjongo