Ligue 1 & 2

MCA : Yachir : «Je n’accorde pas d’importance à ce qui se dit dans la rue»

"Une fois de plus, je ne suis pas un avant centre, mais j’essaye toujours de donner le meilleur de moi-même"

Kamel M.
Auteur : mardi 19 août 2014 20:24

La défaite concédée face au MCEE n’a pas été du goût des supporters qui pointent du doigt les attaquants, redoutant que le scénario de la saison passée ne se répète… 
C’est une défaite qui nous a fait très mal, car on s’est déplacés avec la ferme intention de réaliser un bon résultat, mais les choses n’ont pas marché comme on le souhaitait.  Il est vrai que nous avons manqué de réussite en tout début de match et cela s’est retourné contre nous, mais il est prématuré un jugement de valeur sur notre ligne d’attaque.
Soyez plus explicite…
Lors de notre match de Supercoupe, l’équipe a gagné par un but à zéro et c’est tout le monde qui nous a applaudis. Il aura suffi juste d’une contre-performance pour qu’on se retourne contre nous. Il est vrai que la saison passée, notre ligne d’attaque n’a pas eu le rendement souhaité, mais je pense qu’il faut tourner la page, car on ne peut faire de comparaison entre cette saison et celle qui vient d’achever, alors que nous n’avons disputé qu’un seul match jusqu'à présent.
Les supporters en veulent à Djallit ; ne pensez-vous pas que cette situation n’est pas faite pour arranger ses affaires ?
Djallit, qui a des qualités, a été déjà sacré meilleur buteur du championnat. Certes, il n’a pas connu une grande réussite la saison passée, mais là aussi je trouve qu’on ne peut le blâmer d’avoir manqué deux occasions, alors qu’on n’est qu’au début du championnat. 
Mais on dit qu’il doit marquer des buts, lui qui est un attaquant de pointe…
Je suis entièrement d’accord pour dire qu’il doit marquer des buts, mais un joueur peut aussi en rater et cela peut arriver aux meilleurs attaquants du monde. Je tiens aussi à dire qu’on ne peut remettre en cause une défaite sur le dos d’un  joueur, car c’est toute l’équipe qui doit assumer la responsabilité de l’échec. Je penser qu’il faut encourager Djallit, car il ne sert à rien de lui mettre la pression.
Les supporters attendent de vous une réaction, eux qui redoutent que vous manquiez  d’’efficacité à votre tour… 
Une fois de plus, je ne suis pas un avant centre, mais j’essaye toujours de donner le meilleur de moi-même et réussir à donner des balles de buts à mes coéquipiers. Lors du dernier match que nous avons livré face au MCEE, j’ai été incorporé en seconde période de jeu et j’ai essayé de m’acquitter de ma tâche convenablement, au même titre que mes coéquipiers. Nous avons tenté de revenir dans la partie, mais nous avons manqué de chance. Pour revenir à votre question, je pense que les supporters doivent nous soutenir. 
Les supporters estiment que vous n’avez toujours pas réussi à vous libérer, après l’occasion manquée face au CRB la saison passée, non ?  
Croyez-moi, le but que j’ai manqué face au CRB est de l’histoire ancienne et c’était à cause du mauvais état de la pelouse. Depuis, je pense avoir remonté la pente. Moi aussi, je souhaite retrouver le chemin des buts pour me libérer davantage. Je tiens toujours à dire que même si je ne marque pas, le plus important, c’est d’aider mes coéquipiers à le faire. 
Ne craignez-vous pas d’être, une nouvelle fois, la cible des supporters ? 
Je ne suis pas le genre de personne qui accorde de l’importance à ce qui se dit dans la rue ou qui craint les critiques. Je me concentre uniquement sur mon travail sur le terrain, car je connais ma valeur et j’essaye toujours de faire mon travail convenablement. 
Nous avons constaté chez vous une grande détermination à réussir à retrouver tous vos moyens et vous imposer dans le onze rentrant… 
Je suis un bosseur et seul le travail paye. J’attends de saisir ma chance, à chaque fois que l’occasion se présentera pour moi. Maintenant, il est évident que je cherche à retrouver mon poste de titulaire. 
Un match important vous attend en cette fin de semaine face à l’ASO ; comment se présente-t-il pour vous, après la défaite à El Eulma ? 
C’est un  match  très difficile face à une équipe qui n’est plus à présenter. Il faudra donc bien se préparer pour ce match et oublier notre défaite face au MCEE, car il ne sert à rien de se mettre de la pression. Nous allons jouer notre football habituel et essayer de trouver des solutions devant pour décrocher une victoire
Un message à lancer aux supporters qui exercent une terrible pression sur leur équipe à Bologhine ?
Que voulez-vous que je vous dise ? Il est évident que chaque équipe a besoin du soutien de ses supporters. Le souhaite qu’on nous encourage durant toute la partie, car la rencontre ne sera pas une partie de plaisir face à une équipe de l’ASO qui ne viendra pas pour nous voir jouer et qui essayera à son tour de se racheter, après avoir échoué à domicile.
 

Publié dans : mca Layachi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir