Ligue 1 & 2

MOB : Cap sur la Saoura !

Objectif immédiat : enchaîner avec une autre victoire

Auteur : S.A. dimanche 17 août 2014 20:28

Pour le moment, les poulains d’Amrani se concentrent sur leur prochain match contre l’équipe de la JSS à domicile, une rencontre qui s’annonce déjà difficile pour les Béjaouis. A cet effet, les Vert et Rouge veulent à tout prix rester sur la bonne voie et enchaîner d’ores et déjà avec un autre succès dès ce samedi à l’occasion du déroulement de la deuxième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. De leur côté, les supporters du MOB se montent très confiants en leur équipe et cela ne peut faire que du bien aux camarades de Dehouche. Cet état d’esprit est dû au dernier succès réalisé lors de la première rencontre face au NAHD, notamment la prestation qui augure encore d’un avenir très confiant pour les Mebarakou et consorts. Mais selon Amrani, l’entraîneur en chef, le chemin est encore long et il est recommandé de rester serein. Les Vert et Noir qui ont retrouvé le goût de jouer et surtout de gagner ont des arguments à faire valoir. Les Mebarakou, Hamzaoui, Zerdab et autres feront sans doute encore parler d’eux. Les joueurs enthousiastes et pleins d’espérance se préparent d’arrache-pied pour la prochaine confrontation qui les mettra aux prises avec l’équipe du de la JS Saoura qui, elle aussi, est en confiance. En tous les cas, rien de cela ne préoccupe les joueurs du Mouloudia qui ont décidé à maintenir le cap.
Objectif immédiat : enchaîner avec une autre victoire
En dépit des qualités de l'adversaire qui fera de son mieux pour battre les Béjaouis chez eux, surtout après la dernière performance des Sudistes à Chlef, les joueurs du MOB restent cependant confiants et préparent ce match avec le sérieux total et la ferme intention de rester sur la lancée et enchaîner avec une autre victoire. Une idée qui a d'ailleurs mûri depuis bien longtemps, suite au discours du coach Amrani qui avait demandé à ses baroudeurs d'oublier le dernier succès et ne penser qu'au match contre la JSS. C'est dire que le staff technique compte bien jouer toutes les cartes qui se présentent à lui afin de réaliser un bon résultat. Il a les solutions pour cela, surtout avec le retour de tous les joueurs qui seront prêts à prendre leurs places dès ce week-end.
Ne pas se voir trop beau
En battant le NAHD chez lui et devant son public, les Mobistes auront réussi là une grosse performance qui les a mis dans le droit chemin pour le reste du parcours, eux qui aspirent réaliser une saison meilleure que la précédente. Un parcours qui en dit long sur les capacités d’endurance de la bande à Amrani et sa volonté à tout rompre, lui qui réussit malgré tout là où un autre ne pourra certainement pas le faire. Cela dit, les Béjaouis sont attendus au tournant, et leur équipe est devenue l’équipe à battre. Pour cela, les joueurs savent bien qu’ils ont intérêt à ne pas trop s’emballer et surtout ne pas prendre la tête car le championnat n’est qu’à sa première journée et les équipes n’ont pas dit leur dernier mot. C’est pour cela qu’ils doivent rester vigilants et essayer de descendre de leur nuage et continuer le combat car ce dernier sera plus dur désormais.
Amrani insiste toujours sur le jeu collectif
Avoir des joueurs de valeur au sein de son équipe ne veut pas dire automatiquement qu’on a une bonne équipe. Le coach Amrani a bien compris cela, d’ailleurs dans toutes ses déclarations aux joueurs, il ne parle jamais des individualités. Il insiste toujours sur l’esprit du groupe. Dès le début de saison, Amrani a tracé les principes de jeu de son équipe. Il a commencé à les mettre en place un par un. Il y insistait beaucoup auprès de ses protégés afin qu’ils les respectent à la lettre. Aujourd’hui, l’équipe n’est pas au top certes, mais on peut dire que les joueurs ont essayé quand même d’appliquer sa vision des choses. Désormais, le MOB commence à trouver ses repères car il déjà un jeu collectif propre à lui. Amrani nous confie : «Comme je l’ai déjà dit, notre équipe possède de bons joueurs très techniques, néanmoins j’insiste pour que’il soit fait collectivement. Certes, les individualités peuvent faire basculer aussi un match mais moi ce qui m’intéresse, c’est la prestation de tout le groupe.»
 

Publié dans : Amrani JSS Mobilis Dehouche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir