Auteur :
N. R.
dimanche 17 août 2014 20:29
Le club phare de la banlieue est de la capitale n'a pas été à la hauteur des attentes de sa grande famille. Pour une première face à un adversaire qui n’avait rien d’un foudre de guerre, il en est sorti vaincu sans même laisser une bonne impression sur le terrain, nous dit-on du côté des inconditionnels des Jaune et Noir. Pour les supporters de l’USMH qui ont fait le déplacement à Réghaïa, le constat est clair, un manque de concentration durant le match chez les joueurs. «Nous n'avons pas reconnu notre équipe sur le terrain surtout en seconde mi-temps. On dirait que nos joueurs ont livré ce match la peur au ventre pour ne pas perdre sans toutefois essayer de pousser un peu», nous déclare un groupe de supporters le soir de la défaite de leur équipe favorite. Pourtant les départs d’Azzi Doukha, Hendou, Younes ont été bien remplacés par les nouvelles recrues entre autres Benachour Gharbi, Frioui. Les autres joueurs sont pratiquement les mêmes qui ont été reconduits. Alors qu'est-ce qui ne marche pas au sein de cette équipe ? se demande la grande famille des Jaune et Noir.
Boumechra : «On a manqué de réussite»
Boumechra, le meneur de jeu de l’équipe que nous avons joint hier matin, semblait encore déçu par la contre-performance de son équipe à domicile. Pour lui, l’USMH aurait pu arracher un bien meilleur résultat n’avait été le manque de réussite notamment sur les nombreuses occasions ratées : «Si on parle du résultat technique, je pourrai dire que nous avons manqué trois points. C’est vrai que l’équipe a présenté deux visages. En première mi-temps on a bien joué mais en seconde période il y a eu un manque de concentration et cela nous a coûté cher. Pour preuve, on s’est créé des occasions à scorer qu’on n’a pu malheureusement concrétiser. On peut donc dire que nous avons manqué de chance, car nous avons tout fait pour prendre le dessus sur l’Arbâa, malheureusement la réussite n’était pas de notre côté. La preuve, on a manqué des occasions nettes à l’approche de la fin de la rencontre.»
Trouver des solutions, c’est le travail du coach
Un travail colossal attend le staff technique harrachi appelé à trouver les bonnes solutions. Les poulains d’Iaiche, qui avaient les faveurs des pronostics au cours de ce rencontre, ont dû puiser au fond d'eux-mêmes sans arracher même pas un point. Eprouvant toutes les peines du monde pour maintenir une certaine cadence et n'évoluant que par intermittence, la formation harrachie n'a pas pu avoir raison du RCA dont la seule arme était la volonté mais qui a vraiment prévalu. «Nous avons eu affaire à une équipe très volontaire», dira un membre du staff technique, qui semblait déçu de voir son équipe perdre à domicile. Les partenaires du Boumechra, qui fut d'ailleurs très présent au cours de ce rendez-vous, ne semblent pas encore au point.
Une ligne d’attaque absente
Prié de nous donner son avis sur les véritables raisons de cette défaite, il dira : «Nous sommes déçus, car nous avons laissé filer bêtement une victoire qui nous tendait les bras. » Il ajoutera : «Il faut aussi dire qu’on a manqué d'efficacité au niveau de la ligne d'attaque. J'insiste à dire que l'efficacité fait grandement défaut à l’équipe, puisque nous nous sommes créé des occasions de but très nettes. Si les attaquants s'étaient montrés plus efficaces devant, on aurait gagné ce match. Mais bon, l'efficacité, ça se travaille à l'entraînement et demande aussi beaucoup de concentration. Je pense que certains joueurs manquent de fraîcheur physique, après le travail auquel ils ont été soumis depuis le début de la préparation, cela fait qu'on est passés à côté. Il faut donc remédier à cette situation le plus rapidement possible.»
Publié dans :
usmh
Hendou
Boumechra
Azzi Doukha