Auteur :
N. R.
lundi 11 août 2014 16:35
La rencontre ayant opposé, avant-hier au stade Lavigerie, l’USMH à la formation de la Saoura s’est achevée sur la victoire des Harrachis par un score de (1-0). Une réalisation de Hattabi a permis à l’USMH de remporter un succès, le premier face à un club de Ligue 1 Mobilis. Une victoire qui rassure pour cette équipe sur laquelle Iaïche compte pour débuter le championnat de la saison 2013-2014. Contrairement aux rencontres précédentes, cette fois-ci les poulains d’Iaïche ont laissé apparaître un visage plutôt séduisant. Au-delà du score (1-0), les Jaune et Noir ont nettement dominé les débats. Déjà dès la première mi-temps, ils ont pris les choses en main. Malgré une domination territoriale sur leurs vis-à-vis, les Harrachis ont pu trouver le chemin des buts à quelques minutes seulement de la fin du match. Après une première mi-temps moyenne avec un schéma tactique reposant sur un 4-5-1, Iaïche a reconstitué son équipe en intégrant quelques nouveaux éléments. Certains se sont brillamment illustrés. Cette rencontre aura encore une fois prouvé que l’USMH, malgré sa victoire, n’a pas encore retrouvé tous ses moyens. Mais par rapport aux précédentes rencontres amicales, on peut qualifier ce match de positif pour les Jaune et Noir.
L'équipe alignée : Limane, Boulakhoua (Benaldjia), Keniche, Ziane Cherif, Mazari, Gharbi, Aït Ouamar (Amada), Benachour (Frioui), Boumechra (Hattabi), Abid, Mebarki (Medane).
Boumechra retrouve sa belle forme
Quant au milieu de terrain Boumechra, qui n’a pas été convaincant lors des rencontres amicales jouées pendant le Ramadhan, il semble retrouver sa forme optimale. Sa belle prestation face au RCK il y a six jours lui a redonné confiance.
Amada toujours avec la réserve
Amada a-t-il perdu son statut de titulaire ? Du moins, c’est ce que l’on pourrait déduire si l’on tient compte du fait que ce joueur est à sa sixième rencontre avec les réservistes. En effet, ce milieu de terrain a une fois de plus joué avec la réserve alors que l’on pensait que le coach allait le reprendre parmi l’équipe type. Malgré tout, cette situation ne semble pas inquiéter outre mesure Amada, puisqu’il a réalisé une prestation au-dessus de la moyenne contre la formation de la Saoura.
Gharbi- Aït Ouamar, un duo en or
De par leurs prestations lors des dernières rencontres amicales, les milieux de terrain Gharbi et Aït Ouamar sur qui Iaïche compte beaucoup pour composer son milieu de terrain, constituent la grande satisfaction de l'équipe. Ils auront un double rôle, à savoir la récupération et la relance. Aït Ouamar constitue une véritable plaque tournante au milieu et n'a pas d'autres concurrents. Même cas pour Gharbi qui, depuis son arrivée à l'USMH, ne cesse de progresser.
Iaïche : «Ce résultat est important pour moi, même si c’était en amical»
Accosté en fin de match pour nous donner son avis sur le rendement de l'équipe face à la JSS, le coach harrachi a déclaré : «Cette rencontre a été un excellent test pour l'équipe. Elle nous a permis de voir à l'œuvre le groupe après quelques jours de repos. Bien qu'il s'agisse d'une rencontre amicale pour moi, ce résultat est très important pour le moral des joueurs», nous dira l'entraîneur de l’USMH avant d'ajouter : «Nous avons souhaité que tous les joueurs participent à cette rencontre pour permettre à chacun d'avoir un match complet dans les jambes. Beaucoup d'entre eux ont fait valoir leurs capacités et ceux qui se considèrent indispensables doivent cravacher dur, car désormais les places seront très chères.»
Publié dans :
usmh
El Harrach
JS Saoura
Iaïche