Ligue 1 & 2

JSK : Broos : «On n’est pas encore prêts !»

«Je ne parle pas des joueurs individuellement, le plus important c’est le groupe»

Auteur : S.D. dimanche 03 août 2014 18:32

Après ce premier test en Tunisie face à l’EST, le premier responsable du staff technique, Hugo Broos, nous a accordé un point de presse dans lequel il est revenu en détail sur la forme actuelle de ses joueurs. Et contrairement à la première phase de préparation, le technicien belge dispose cette fois-ci de l’ensemble de ses joueurs, excepté le défenseur central Djamel Benlamri. Broos a eu l’occasion de voir à l’œuvre les deux attaquants, Ebossé et Karrar, qui ont raté la préparation à Evian. Toutefois, Broos nous a fait savoir qu’il compte énormément sur les deux prochains tests ici en Tunisie à l’approche de la compétition locale.
«Nous avons affronté une équipe compétitive»
Cette fois, Hugo Broos semble satisfait de la qualité de l’adversaire en amical. Contrairement au premier stage d’Evian où la JSK a affronté des équipes d’un niveau inférieur, cette fois, les Kabyles ont affronté du lourd, à savoir l’Espérance de Tunis. A ce sujet, le premier responsable du staff technique nous dira : «Nous avons affronté une équipe compétitive. C’est une excellente chose. Je trouve que l’adversaire est d’un excellent niveau. C’est de cette manière que je pourrais tester le niveau de mes joueurs. Je dois dire que l’EST est dans le rythme, contrairement à nous. Nous avons besoin de 2 ou 3 tests pour être définitivement prêts pour le début du championnat».
«Je suis plutôt satisfait du rendement en première mi-temps»
Revenant par la suite sur la rencontre en elle-même, le coach a estimé que ses joueurs avaient produit un jeu assez intéressant, mais en première période seulement. Broos ne retient que les premières 45 minutes de ce match. «J’estime que les joueurs ont montré deux visages différents dans ce match, l’un en première période et l’autre lors de la seconde. Je suis plutôt satisfait du rendement de mes joueurs lors des premières 45 minutes. C’est en 1re période que nous avons posé beaucoup de difficultés à l’adversaire.»
«En seconde période, on s’est contentés de défendre, c’est logique !»
Par la suite, le technicien belge a argumenté son choix en estimant que ses joueurs se sont trop repliés derrière en seconde période, ce qui leur a coûté un but en fin de match. Broos nous dira : «En seconde période, on s’est contentés de défendre. Je pense qu’il est donc logique d’encaisser un but dans les arrêts de jeu. Avec du recul, j’estime qu’on avait les moyens de remporter ce match. Mais bon, l’important reste le jeu que nous avons produit et non le résultat final».
«Je ne parle pas des joueurs individuellement, le plus important c’est le groupe»
Par la suite, nous avons interrogé le coach sur les joueurs qui lui ont tapé dans l’œil. Une question à laquelle le coach a refusé de répondre afin de ne pas faire de jaloux. «Je refuse de parler des joueurs individuellement. D’ailleurs, même à l’entraînement, lorsque je donne des consignes, je le fais de manière générale. Je me focalise beaucoup plus sur le collectif. L’important à mes yeux est que le groupe progresse et démontre de belles choses sur le terrain. Pour tout le reste, ça n’a pas d’importance.»
«Ebossé et Karrar ne sont pas au top physiquement»
Nous avons insisté auprès de Broos pour qu’il nous parle des deux joueurs qui ont raté le premier stage de préparation, à savoir Ebossé et Karrar. Le technicien belge a estimé que les deux joueurs accumulent un grand retard sur le plan physique, ce qui le contrarie. Il nous dira à ce sujet : «Je ne vous cache pas que je ne suis pas satisfait de l’état physique dans lequel se trouvent Ebossé et Karrar. Ils ne sont pas au top de leur forme. Ça s’est ressenti sur le terrain. Dans certaines phases de jeu, j’ai senti qu’ils étaient loin. Maintenant, ce match nous a permis de faire le point et d’avoir une meilleure idée sur leur niveau technique et physique».  
«Leur retard par rapport à leurs coéquipiers est criant»
Il ajoutera à leur sujet : «Il est clair qu’ils accumulent un retard par rapport à leurs partenaires. C’est pour cette raison que je n’étais pas satisfait de leur absence lors du premier stage. La préparation physique doit se faire avec tous les joueurs. Et ce n’est pas tout, car même sur le plan tactique, Ebossé et Karrar doivent améliorer leur cohésion avec les autres joueurs. Ce n’est pas évident de mettre tout ça en place. J’estime qu’on a besoin de temps pour avoir un groupe homogène».
«J’espère qu’ils seront prêts d’ici 15 jours»
Désormais, la seule préoccupation du coach est que ses deux attaquants soient prêts pour le 16 août prochain, date qui coïncidera avec la première journée de Ligue 1. Il nous dira en toute franchise : «J’espère seulement que Karrar et Ebossé soient prêts pour le début du championnat. La compétition est dans 15 jours et je commence à avoir certaines craintes quant à leur état de forme. Mais bon, nous avons encore du temps et j’essaye de garder un certain optimisme».
«Je remercie George Leekens et je lui souhaite bonne chance avec la Tunisie»
Récemment encensé par son compatriote George Leekens, le technicien belge Hugo Broos a tenu à remercier l’actuel sélectionneur de la Tunisie. Il nous dira à ce sujet : «J’ai lu les déclarations de Leekens et Haddouche dans le Buteur lorsque nous étions en stage à Evian. Ça m’a fait plaisir. Je les remercie du fond du cœur de m’encourager. Il est vrai que c’est ma première expérience au Maghreb et je souhaite réussir mon nouveau challenge. A cette occasion, je souhaite bonne chance à Leekens à la tête de la sélection tunisienne. J’espère qu’il fera de belles choses, lui aussi».
 

 

Publié dans : JSK Hugo Broos

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir