Auteur :
Lamine Amimi
samedi 26 juillet 2014 17:49
Pour commencer, parlez-nous un peu de votre retour à Alger après plus de 17 jours passés au Maroc ?
Je ne vous le cache pas, j’ai vécu le voyage retour assez stressant. Après nous avoir informés d’un crash d’avion la veille de notre retour, nous ne pouvions pas empêcher ce genre d’idées nous parcourir l’esprit durant notre vol, mais Dieu merci, tout s’est bien passé, nous sommes rentrés sains et saufs chez nous. Je suis très heureux de pouvoir partager encore quelques jours du mois de Ramadan aux côtés de mes proches.
Qu’est-ce qui vous a manqué le plus durant ce mois sacré passé loin de chez vous ?
C’est ma famille qui m’a le plus manqué. Il est impossible de savourer ce mois sacré loin de mes proches. Comme je l’ai dit, je suis de pouvoir revenir quelques jours avant l’Aïd pour rattraper un peu le temps perdu.
Revenons un peu sur ce stage d’Ifrane. Avec du recul, que pourriez-vous nous dire sur votre préparation ?
Tout s’est bien passé, du moins comme on l’espérait. Notre objectif premier était de recharger au maximum les batteries et ce que nous avons réussi à faire avec la charge d’entraînement que nous avons subie durant la préparation. Aussi, je pense que ce stage nous a permis de gagner un vrai groupe.
Soyez plus explicite.
Ce que je veux dire, c’est que cette vie commune durant le stage était l’occasion de mieux nous connaître. Il ne faut pas oublier qu’il y a beaucoup de nouveaux joueurs au club, ce qui fait que nous avons pris le temps de nous rapprocher et former un véritable groupe.
Que pensez-vous du bilan des cinq matches joués durant ce séjour ?
Je pense qu’il est positif, je ne parle pas seulement des résultats mais aussi de notre rendement qui s’améliorait à chaque nouvelle épreuve. Le staff technique en a aussi profité pour se faire une idée générale sur son équipe type.
A quoi vous servira ce nouveau stage de Sétif qui, rappelons-le, débutera après les fêtes de l’Aïd ?
Comme nous l’a fait savoir le préparateur physique, nous sommes à 60 % de notre forme physique, le stage à Sétif nous permettra donc de combler le pourcentage. Il sera aussi question de peaufiner le volet technico-tactique. C’est durant ce stage que l’équipe qui débutera le championnat se dessinera.
Parlons de vous maintenant. Vous vous êtes fait remarquer durant le dernier stage au Maroc, ce qui vous a permis d’intégrer l’équipe type. Que pourriez-vous nous dire à ce propos ?
Vu que j’ai pu jouer les derniers matches du championnat la saison dernière, je me dis que c’est une saison de confirmation pour moi. J’ai gagné en confiance et en maturité, mais cela ne m’assure pas une place dans l’équipe type, car le coach ne peut pas s’en remettre seulement à ce que les gens lui disent pour arrêter son onze type, je dois aussi le prouver sur le terrain est c’est ce que j’essaye de faire.
Qu’en est-il de la concurrence avec Chebira ?
Chebira aura l’avantage d’être plus expérimenté que moi, mais de mon côté j’aurais mes cartes à jouer. Le fait d’évoluer dans une atmosphère d’adversité m’aide beaucoup, j’essaye de prendre exemple sur ma petite expérience de la saison dernière, sans pour autant prendre la grosse tête. Maintennat si c’est moi ou Chebira qui débute la saison, le plus important est que nous réussissions un début de championnat exemplaire.
Publié dans :
CRB
Bencherifa
Ifrane