Auteur :
Amine L
mercredi 23 juillet 2014 19:04
Le transfuge du CA Bordj Bou-Arréridj, Sofiane Ammour, pense que l’équipe est en progression constante et qu’il a retrouvé la plénitude de ses moyens techniques notamment.
Comment se déroule la préparation ici à Hammamet-Yasmine ?
Pour ce qui est du stage, je pense que les choses se déroulent le plus normalement du monde. Le groupe répond bien au travail imposé par le staff technique. Tout cela dans une ambiance formidable entre les joueurs.
Comment s’est fait votre intégration parmi le groupe ?
Je n’ai pas eu de problème d’adaptation. C’est vrai que je suis considéré comme une nouvelle recrue mais je connais bien le Mouloudia d’Oran et ses joueurs. Je suis non seulement natif d’Oran mais je suis ami avec plusieurs joueurs du MCO. Donc, mon intégration s’est faite le plus normalement du monde. C’est comme si j’étais ancien ici.
Décrivez-nous le travail effectué sous la houlette de Cherif El Ouazzani…
C’est un entraîneur qui donne l’impression de maîtriser son sujet. Il l’a expérience pour ce genre de mission pour avoir entraîné plusieurs équipes. Les joueurs font tout pour l’aider dans sa tâche.
On a su que certains joueurs se plaignaient de la charge de travail…
Pas du tout ! C’est vrai qu’on est en train de souffrir au travail, mais cela devra nous permettre de bien résister physiquement tout au long de la saison. Les joueurs doivent être bien préparés pour espérer réaliser une bonne saison et répondre aux attentes du public. Une bonne saison sportive passe certainement par une bonne condition physique du groupe.
Justement, l’équipe a donné l’impression, lors des deux précédents matchs amicaux, d’être à l’aise sur le plan physique…
C’était l’un des points positifs constatés par le staff technique qui nous a fait savoir que l’équipe a bien résisté physique et que les joueurs se sont donnés à fond lors des deux précédents matchs. Cela prouve qu’on commence à récolter les fruits de notre travail. Personnellement, je me suis bien senti au cours de ces deux matchs.
Ce n’est pas le cas techniquement puisque beaucoup de déchets ont été signalés dans l’entrejeu de l’équipe…
Vous savez, on commence à retrouver doucement nos marques sur le terrain. N’oubliez pas que nous en sommes seulement à notre deuxième match amical, alors que l’effectif du Mouloudia a connu un sérieux remaniement. Je pense qu’avec plus de matchs amicaux dans les jambes et plus de travail technico-tactique, l’équipe va certainement progresser davantage.
Néanmoins, l’équipe a obtenu des résultats positifs avec ce nul contre le NAHD et le succès réalisé face à l’ES Tunis.
Qu’en dites-vous ?
Ecoutez, il ne faut pas prendre en considération les résultats techniques des matchs amicaux. Il faut seulement tirer les conclusions. Par exemple, on est satisfait de la réaction physique de l’équipe au cours de ces deux matches. Techniquement, on a senti une légère progression entre les deux matchs. C’est vrai qu’on a toujours un manque à combler, mais la préparation avance bien.
Avouez que ces résultats font du bien à l’équipe sur le plan moral, non ?
En effet, le fait de gagner un match amical nous rassure. C’est en tout cas mieux que de perdre. Ça va bien sûr nous mettre plus en confiance, en prévision des prochains matches qui nous restent à jouer, en attendant le début du championnat.
Sur le plan personnel, êtes-vous satisfait de votre rendement lors des deux précédents matchs ?
Physiquement, je progresse bien, à l’image de tout le groupe. Je me suis bien senti au cours des deux précédents matches. Sur le plan technique, il faut que je prenne part à d’autres matches amicaux pour que je puisse retrouver mon top niveau.
Une rude concurrence s’annonce dans votre poste de milieu de terrain, avec la présence de plusieurs joueurs de talent et d’expérience. Comment comptez-vous vous y prendre pour assurer une place de titulaire ?
Il n’y a pas de solution magique pour prétendre à une place de titulaire. Comme vous l’avez dit, en présence de plusieurs joueurs de qualité au sein de ce compartiment, il me faudra travailler davantage et réaliser de bons matches amicaux pour espérer taper dans l’œil du coach. Je pense que la concurrence est une bonne chose pour le groupe, car elle nous permettra d’élever notre niveau de jeu et travailler encore plus.
Etes-vous optimiste à l’idée de décrocher une place de titulaire ?
Je dois me concentrer sur mon travail durant cette période de préparation, car c’est en travaillant que je pourrai décrocher une place de titulaire. Bien sûr que je suis optimiste, car celui qui ne prétend pas à une place de titulaire doit rester chez lui. Comme tout le monde le sait, le dernier mot revient à l’entraîneur.
Que pensez-vous de cette équipe du Mouloudia version 2014-2015 ?
Je pense que l’amalgame de joueurs de qualité et d’expérience avec certains jeunes créera une équipe très ambitieuse qui aura son mot à dire. Je reste confiant pour la suite du championnat.
Pour quel objectif le Mouloudia jouera cette saison ?
C’est simple. Notre objectif est d’assurer aisément le maintien. L’équipe veut éviter le scénario des précédents exercices. On ne souhaite pas lutter, encore une fois, pour le maintien et jouer avec la peur au ventre. Il faut donc se mettre à l’abri dès la phase aller et, pourquoi pas, essayer de décrocher une place dans la première moitié du tableau.
Publié dans :
mco
Ammour