Auteur :
Khallil L.
mercredi 23 juillet 2014 19:04
L'attaquant sétifien, Akram Djahnit, nous a dit que, pour le moment, il ne pensait qu’à une seule chose : le match de ce vendredi. Il nous donne les raisons qui le rendent optimiste dans l’entretien qu’il nous a accordé.
Avez-vous récupéré de la fatigue du voyage?
Totalement, car notre entraîneur a établi un programme qui nous a permis de récupérer très vite.
Quelle est l’ambiance au sein de l’effectif ?
Elle est excellente, et nous nous préparons avec le plus grand sérieux. Nous essayons, nous les joueurs, de rester concentrés, car il y a un match important à jouer. Notre entraîneur a établi un programme très riche pour nous permettre d’être au top ce vendredi, et nous avons essayé de le respecter à la lettre.
Le match que vous allez jouer contre l'Ahly Benghazi ce vendredi va très certainement conditionner la suite de votre parcours en Coupe d’Afrique. Comment allez-vous l’aborder ?
Nous devons le jouer comme si c’était une finale de coupe et, pour nous, un bon résultat est indispensable. Le rater serait assez embêtant. Cette équipe de Benghazi reste redoutable et elle pourrait se montrer dangereuse.
Expliquez-vous…
Elle a réussi à nous tenir en échec à Sétif, après avoir réalisé une belle prestation. Nous devons faire un grand match pour espérer en venir à bout. Nous devons être très vigilants en défense, car il y a des attaquants capables de faire la différence à tout moment. Je suis néanmoins optimiste, car nous sommes décidés à ne rien lâcher. Ce match vient après une contreperformance, et il n’est pas question de passer à côté.
Éprouvez-vous certaines craintes ?
Des craintes peut-être pas, mais nous devons être très vigilants. Personnellement, je suis optimiste. Il nous faut croire en nos chances, et cela jusqu’à l’ultime seconde.
Justement, quelles sont vos chances dans ce match ?
C’est un match difficile pour nous, comme c’est le cas des rencontres de Coupe d’Afrique. Il nous faut l’aborder avec beaucoup d’intelligence. Il nous faut par ailleurs garder notre sang-froid, car nous sommes capables de marquer à n’importe quel moment de la partie, et même durant le temps additionnel.
Qu’est-ce qui fera la force de l’ESS cette saison?
Incontestablement, notre force cette saison sera le collectif. Nous jouons nettement mieux et chaque joueur de l’équipe, quel que soit son poste, est capable de faire la différence.
Vous êtes appelés à vous battre sur plusieurs fronts cette saison. Êtes-vous capables de mener à bien les différents challenges ?
Absolument ! Et pour y arriver, il ne faut pas se mettre de pression supplémentaire. Il nous faut prendre les matchs comme ils viennent, sans se poser de questions. Pour le moment nous sommes totalement concentrés sur le match de ce vendredi.
Les supporters tunisois seront à fond avec Benghazi. Cela vous gêne-t-il ?
C’est très certainement un gros avantage pour notre adversaire, mais il n'est pas décisif. Personnellement, je préfère jouer dans un stade plein.
Publié dans :
ess.
Akram Djahnit