Ligue 1 & 2

MCO : Cherif El Ouazzani essaye quelques variantes

Cherif El Ouazzani : «Je veux au minimum deux matches amicaux à Oran.»

Auteur : A.L. lundi 21 juillet 2014 18:49

Après avoir livré deux matches amicaux, Cherif El Ouazzani commence à avoir une idée sur la qualité individuelle de ses éléments. Voulant certainement avoir au plus vite une ossature à cette équipe du Mouloudia, le coach a programmé avant-hier dans la soirée un match d’application entre les joueurs. D’un côté le coach a dégagé une équipe dont l’attaque et le milieu du terrain ressemblaient le plus aux titulaires avec la présence de Berradja comme capitaine qu’il a associé à Bezzaz, Zabiaa et Hichem Chérif en attaque. Alors qu’au milieu du terrain, il y avait Benatia et Bahloul comme récupérateur, en défense l’on trouvait Hamdadou associé à Merbah, tandis que que Saïdi a été utilisé dans le flanc droit et Djadane à gauche en l’absence de Nessakh. Ce match qui s’est joué en deux mi-temps de 30 mn s’est soldé sur un score de deux buts à un en faveur des équipiers de Berradja.
Fekih et Nekkache marquent des points
Lors de cette joute, les deux centres avant du Mouloudia, à savoir le transfuge du Paradou AC, Hichem Nekkache, et Mounir Fekih se sont livrés à un duel à distance. Si le jeune produit de l’école oranais l’emporte jusqu’à présent lors des matches amicaux en marquant un but, c’était contre l’IS Tunis avant de confirmer sa belle forme en ouvrant avant-hier le score, l’ancien joueur du PAC n’est pas resté les bras croisés puisqu’il a réussi lui aussi à inscrire un joli but sur un bon enchaînement contrôle et tir croisé. Un duel qui n’est pas pour déplaire à l’entraîneur Cherif El Ouazzani qui veut booster son attaque.
Bahloul essayé sur la gauche
Apparemment, Cherif El Ouazzani est à la recherche d’une solution de rechange en de défaillance de Nessakh qui semble pour le moment être le titulaire indiscutable en l’absence d’un concurrent direct. C’est ainsi que le coach a essayé deux éléments hier dans ce côté du terrain avec l’incorporation de Djadane qui a même joué quelques minutes face à l’IST dans ce secteur avant de demander à Bahloul de revenir sur la gauche. L’ancien joueur du CSC ne donnait pas l’impression d’être à l’aise dans ce poste d’arrière gauche.
 

Cherif El Ouazzani : «Je veux au minimum deux matches amicaux à Oran»
Le coach du Mouloudia d’Oran qui est en train de gérer ce stage comme il peut regrette beaucoup plus l’absence d’un quatrième match amical. Cherif El Ouazzani qui a bien constaté que son équipe manque douloureusement de cohésions et d’automatismes vu les changements opérés au niveau de l’effectif a conseillé à ses dirigeants d’organiser le maximum de matches amicaux. La présence de Belhadj Ahmed depuis hier devra en effet permettre à l’entraîneur de pencher sur le deuxième stage de préparation prévu soit à Oran, soit à Aïn Témouchent : «J’aurais bien voulu avoir un quatrième match amical car comme tout le monde le constate, ici nous avons encore du chemin à faire sur le plan technico-tactique. L’équipe peine toujours à poser et faire circuler le ballon comme on le souhaite. On ne peut combler certaines lacunes que par les matches amicaux.» Il poursuit : «Sincèrement, je veux avoir au moins deux matches à mon retour à Oran. J’aurais aimé jouer un bon match avant-hier au lieu d’un match de réplique. Nous tentons d’exploiter bien comme il faut ce dernier match en Tunisie pour essayer de tirer quelques conclusions. Mais comme je l’ai déjà dit, ce n’est pas aujourd’hui qu’on dégagera l’équipe type. Il faut attendre le début du championnat. Je demande aussi à ce qu’on soit un peu patients avec cette équipe.»
«Il faut investir dans le groupe»
Cherif El Ouazzani refuse de parler du plan individuel estimant que le niveau est très proche entre la plupart des joueurs qui forment l’effectif du Mouloudia : «Mis à part certains éléments d’expériences, je trouve que mes joueurs se valent tous. Donc, il ne faut pas qu’on insiste sur le plan individuel d’autant plus que mon objectif en cette période de préparation est basé sur le plan collectif. Je veux avoir un groupe soudé et une équipe homogène sur ses trois compartiments.»

Publié dans : mco Cherif El Ouazzani Bahloul Belhadj Ahmed

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir