Ligue 1 & 2

USMH/Belkaroui : «Maintenant, j’ai un gros challenge à relever au Club Africain»

«C’était la moindre des choses de traverser 200 km pour saluer mes potes»

Auteur : T.Che lundi 21 juillet 2014 18:46

Alors que personne n’attendait sa visite, Hichem Belkaroui a surpris tous ses camarades en se présentant à l’hôtel Nour El Ain. Une visite inopinée qui a fait beaucoup de bien à Ziane-Chérif, Boumechra, Mazari, Limane et autres Amada. Tout le monde s’est rué dans le hall pour saluer Belkaroui qui est resté très attaché au club qui lui a permis de prendre une dimension internationale. En effet, le joueur qui se trouvait dans la capital Tunis avec son équipe le Club Africain n’a pas hésité à faire 200 bornes pour passer quelques heures seulement avec ses potes avec lesquels il a vécu tellement de sensation et de beaux moments. Ziane-Chérif et les autres cadres de l’équipe ont été très touchés par cette amitié inébranlable affichée par Belkaroui qui a bravé tous les dangers pour juste saluer ses amis de toujours, ceux d’El Harrach.

La rupture du jeûne avec le groupe
Présent en ce mois sacré du Ramadhan auprès de ses potes, Belkaroui a tenu à rompre le jeûne avec l’ensemble du groupe autour d’une table très bien garnie. C’était l’occasion pour certains de se remémorer en boucle les farces et toutes les conneries qu’ils ont commises ensemble lors des années précédentes sous les yeux très attentifs des jeunes espoirs et des nouvelles recrues qui n’ont pas eu l’occasion de côtoyer Belkaroui. Au-delà de ses qualités de joueur, il se cache un homme très attaché à l’USMH. Une heure après la rupture du jeûne, Hichem a salué tous les joueurs et les membres du staff technique avant de prendre congé. Le désormais joueur du Club Africain a emprunté le chemin inverse afin de rallier Tunis.
---------------------------------------------------

«C’était la moindre des choses de traverser 200 km pour saluer mes potes»

Bien évidemment qu’on a saisi cette opportunité pour se rapprocher de Belkaroui qui nous a livré ses impressions. C’était l’occasion pour Hichem de déclarer une nouvelle fois sa flamme à l’USMH qui lui a ouvert les portes du professionnalisme : «Je voulais à tout prix saluer mes potes avant leur départ. C’était donc la moindre des choses pour moi de faire 200 km pour rencontrer mes frères d’armes. Je suis très heureux de revoir Ziane-Chérif, Boumechra, Mazari, Amada et tous les autres.»

«Je serai éternellement redevable à l’USMH et ses supporters»
Loin d’oublier le parcours qu’il a du réaliser avant d’embrasser une carrière professionnelle, Belkaroui nous a confié qu’il serait redevable pour toujours à l’USMH : «Je ne pourrais jamais oublier l’USMH qui restera à jamais dans mon cœur. Je serai éternellement redevable à El Harrach et à ses supporters qui m’ont toujours encouragé même dans les moments difficiles.»

«Même s’il y a eu plusieurs départs, El Harrach reste toujours redoutable»
Malgré la grosse saignée qui a touché de plein fouet le club banlieusard, Belkaroui ne semble nullement inquiet concernant l’avenir des Jaune et Noir : «Je reconnais que l’USMH a connu le départ de plusieurs cadres. Mais malgré cela, El Harrach reste toujours redoutable. La preuve, si je ne m’abuse, l’équipe a remporté avec brio tous les matches amicaux ici à Aïn Draham notamment face au Stade Tunisien.»

«Mon coach a été très satisfait de mon rendement»
Tenu en échec par le TP Mazembe en amical, Belkaroui semble trouver grâce aux yeux de son coach qu’il a encensé comme nous l’a confié le défenseur central : «Je me sens bien dans ma nouvelle équipe. Nous avons disputé un match amical contre le TP Mazembe. Le coach est venu pour le féliciter de mon rendement. Il m’a dit qu’il était très satisfait de ma production et que je devais travailler encore plus car j’ai un gros potentiel qui ne demande qu’à être exploité à bon escient. Et cela ne peut que motiver à me surpasser car j’ai un gros challenge à relever au Club Africain.»

«Nous allons partir au Portugal pour un stage de quatre jours»
«Dans les prochaines heures nous allons partir au Portugal pour un stage de quatre jours avant de rentrer de nouveau à Tunis», nous a lancé Belkaroui avant de quitter l’hôtel Nour El Ain.

Publié dans : Belkaroui Club Africain hôtel Nour El Ain

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir