Ligue 1 & 2

USE Lugrin 0 - JSK 9 : Un festival de buts !

Hugo Broos : «Le résultat n’est pas important» Delhoum : « Cette équipe aura son mot à dire »

Auteur : A. A. mercredi 16 juillet 2014 23:48

L’équipe de la 1re mi-temps : 
Doukha, Mekkaoui, Rial, Ziti, Delhoum, Raïah (Yedroudj 27’), Ferguène, Ferrahi, Khodja, Khiat (Benlamri 29’), Aïboud 
Celle de la 2e période : 
Doukha, Benlamri, Rial, Kedidah, Benamara, Yedroudj, Yesli, 
Delhoum, Ihadjadene, Harrouche, Si Ammar 
Remplaçants : Ihadjadene, Si Ammar, Kedidah, Yedroudj, 
Yesli, Harrouche, Benamara, Benlamri 
Buts : Delhoum (3’, 8’), Ferguène (12’ s.p, 22’), Yesli (50’), 
Si Ammar (65’), Ihadjadene (80’), Raïah (85’), Si Ammar (88’)

Dix jours après le début du stage de préparation à Evian, la formation kabyle a livré, hier soir, son premier test amical depuis son arrivée en France. Ce match amical a été programmé, sur insistance de l’entraîneur Hugo Broos qui souhaitait voir la réaction de ses joueurs face à une équipe et faire une évaluation d’eux. Et c’est face au FC Lugrin que la JSK version 2014/2015 a ^du jouer. Malgré un retard de quelques minutes, l’arbitre de la rencontre, qui n’est autre qu’Aomar Hamenad, a donné le coup d’envoi de la partie. Les Canaris n’ont pas trop tardé à annoncer la couleur et faire vibrer les filets de l’équipe adverse. 3’, le jeune Saïd Ferguène lance en profondeur la nouvelle recrue, Mourad Delhoum. Ce dernier, sans trop de peine, ouvre le score. Cinq minutes plus tard, le même Delhoum profite d’un joli centre de Aïboud pour aggraver la marque et donner une autre dimension à l’opposition. Les Kabyles ne voulaient pas s’arrêter là. L’excellent Delhoum revient à la charge et obtient un penalty. Ferguène s’en charge et inscrit le troisième but (12’). Dix minutes plus tard, la JSK parvient à inscrire un quatrième but devant une équipe très moyenne. Mekkaoui adresse un joli centre à Ferguène qui propulse le cuir au fond des filets.  Au début de la seconde période, les Kabyles ne voulaient pas reculer pour ne pas subir le jeu. Du coup, l’entraîneur leur a demandé de continuer à pousser de manière à inscrire le maximum de buts. Le nouveau rentrant, Kamel Yesli, trompe tout le monde et inscrit le cinquième but. 65’. Le meneur de jeu kabyle réussira à corser l’addition en  inscrivant le sixième but de la partie. Ce fut au tour du jeune Ihadjadene de secouer les filets adverses en marquant un joli but à la 80’. Alors que le match se dirigeait vers la fin, Raïah réussira à marquer le 8e but de son équipe à la 85’, avant que Si Ammar n’inscrive le neuvième but de la rencontre. Avec ce résultat, la JSK assure un début rassurant, en attendant de donner la réplique à des équipes valables. 
-------------

Hugo Broos : «Le résultat n’est pas important»

A l’issue du premier match amical disputé hier contre une modeste équipe du FC Lugrin, nous nous sommes rapprochés de l’entraîneur de la JSK, Hugo Broos, lequel estime que son équipe a joué un très bon match et que le résultat de la rencontre n’est pas trop important du moment que le but de cette opposition était d’avoir une idée sur chaque joueur et éloigner les joueurs de la routine du stage : «Pour ce premier match amical, je suis plutôt satisfait du rendement global de mes joueurs. Le résultat final n’est pas important pour nous car nous n’avons pas joué pour gagner, mais pour avoir une idée précise sur le groupe. Nous avons encore le temps d’apporter d’autres modifications en prévision des prochaines rencontres». 
«Le fait que les joueurs aient tous joué, c’est déjà une satisfaction »
Pour ce premier match de préparation, l’entraîneur de la JSK a donné sa chance à chacun, notamment à Kamel Yesli, qui souffrait d’une blessure. Le premier responsable à la barre technique s’est dit content du fait que les joueurs aient eu tous l'occasion de jouer et de donner le maximum : «Ma grande satisfaction lors de ce match c’est le fait que les joueurs aient tous participé. C’est un bon début. Il faut désormais continuer sur cette lancée».
«J’ai désormais mon idée sur chaque joueur»
Concernant les joueurs, notamment les nouvelles recrues lesquelles ont brillé de fort belle manière, Hugo Broos a préféré ne pas s’enflammer : «J’ai désormais une bonne idée sur chaque joueur. Je ne peux pas les juger, que ce soit physiquement ou techniquement, mais j’ai quand même ma petite idée».
---------------------------

 Delhoum : « Cette équipe aura son mot à dire »
De son côté, Mourad Delhoum, auteur d’un match plein avec à la clé un joli doublé, estime que les joueurs de la JSK se sont donnés vraiment à fond et que cette équipe aura son mot à dire en championnat : «C’est un bon test pour nous. Certes, nous n’avons pas affronté une grande équipe, mais cela nous a permis de travailler la cohésion. Je pense que les joueurs s’entendent parfaitement entre eux et c’est un bon début. Cette équipe aura son mot à dire la saison prochaine».

---------------------------

Ferguène : «Un bon galop d’entraînement !»
A la fin de la rencontre, nous nous sommes approchés du jeune Saïd Ferguène, auteur d’un  joli doublé. L’attaquant kabyle estime que la JSK version 2014/2015 commence à retrouver ses repères et que les joueurs s’adaptent convenablement au jeu de la JSK. Toutefois, il s’est dit content des deux buts qu’il a inscrits en début de match : «Sincèrement, j’aurais voulu que nous donnions la réplique à une équipe valable. Ce fut un bon galop d’entraînement qui nous a permis de nous dégourdir les jambes.»

 

 

Publié dans : JSK Delhoum Broos USE Lugrinnb

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir