Auteur :
Mohamed Zerrouk
mardi 15 juillet 2014 19:03
C’est avant-hier que Noui Laïfa est arrivé à l’hôtel Green Park d’Istanbul où les membres de la délégation sont hébergés et c’est dans la même soirée que nous avons pu nous approcher de lui pour lui poser quelques questions. Dans cet entretien qu’il nous a accordé, le septième et dernier arrivé des Rouge et Noir cet été nous parle de ses ambitions ainsi que cette nouvelle expérience qu’il vit dans son pays d’origine.
Tout d’abord, présentez-vous à nos lecteurs…
Laïfa Noui, je vais bientôt avoir 28 ans. Je suis un milieu de terrain de formation. J’ai débuté ma carrière au sein d’une équipe de ma région, la région parisienne, par la suite j’ai vécu plusieurs autres expériences. J’ai notamment défendu les couleurs de l’US Créteil, du Gazélec Ajaccio et plus récemment du FC Paris.
Comment se sont déroulées les négociations avec Haddad ?
Tout s’est super bien passé. J’ai intégré le groupe, trois jours avant le départ pour la Turquie. J’ai effectué quelques séances par la suite, mais je suis rentré chez moi, du moment que les membres de la délégation allaient partir en stage. Je suis resté quelques jours avant de revenir à Alger. Une fois sur place, j’ai rencontré le président. Nous nous sommes mis autour d’une table et nous n’avons pas rencontré des difficultés, avant de parvenir à un accord. J’ai signé mon contrat et je suis allé régler quelques affaires à Paris, avant de rejoigndre mes nouveaux coéquipiers.
Maintenant que vous êtes un joueur de l’USMA, quels sont vos objectifs ?
Si je suis là, c’est pour enrichir mon palmarès. Je veux remporter le titre de champion et plusieurs autres trophées. Ce club est l’un des meilleurs d’Afrique, mon souhait est d’apporter un plus et aider mes coéquipiers à réaliser le meilleur parcours possible, que ce soit sur la scène nationale ou internationale.
La concurrence sera rude dans votre compartiment, ça ne vous effraie pas ?
Je suis prêt à relever le défi. Je sais ce qui m’attend. Je sais aussi que le groupe est bien étoffé et que les places seront chères. De mon côté, je compte me donner à fond et au final, c’est au coach de prendre une décision. Les responsables m’ont fait confiance et je tâcherai de faire de mon mieux pour être à la hauteur.
Ne pensez-vous pas que le fait que Velud vous connaisse soit un avantage pour vous ?
Oui et non ! Oui, parce qu’il m’a déjà entraîné, et non parce qu’il y a de bons joueurs en place. Ils ont participé à la conquête du titre de champion. Je sais que je ne vais pas avoir un traitement de faveur. En ce qui me concerne je n’attends pas qu’on me fasse de cadeau. Je compte me battre à fond pour me faire une place. Il y aura des matchs amicaux, j’essayerai d’en profiter pour marquer des points et montrer ce dont je suis capable.
On vous laisse le soin de conclure…
J’aimerais juste remercier tous ceux qui m’ont chaleureusement accueilli. J’ai été mis dans de bonnes conditions et j’ai vraiment apprécié.
Publié dans :
USMA
Velud
Haddad
US Créteil
du Gazélec Ajaccio
Noui Laïfa