Ligue 1 & 2

USMH : Harag : « Avec Yaïche, je suis libéré psychologiquement»

"Boumechra et Ziane Chérif sont des teignes qui me pourrissent la vie. "

Auteur : Tarek-Che mardi 15 juillet 2014 19:07

Chouchou des Kawassir, Harag a été très bon face au Stade Tunisien. Dans cet entretien décalé qui sort un peu de l’ordinaire, le jeune joueur n’a pas raté l’occasion d’égratigner au second degré Boumechra et Ziane Chérif qui ne manquent jamais l’occasion de le titiller.  

Alors comment se passe le stage ici à Ain Draham ?
Tout va pour le mieux au niveau du travail car il faut reconnaître que c’est très difficile, voire pénible de passer le mois sacré loin de sa famille et de ses proches. Pour moi, la conception du Ramadhan, c’est avant tout de le passer avec les siens. Mais que voulez-vous, c’est aussi cela la vie d’un footballeur. Il faut s’y faire même si c’est très difficile.
On sait que vous êtes un amateur de Chorba et Bourak. Et apparemment vous en êtes privé dans votre hôtel…
Ne me le faites pas rappeler. Ici, la Chorba est très piquante et j’ai horreur de cela et il n’y a pas de Bourak. En d’autres termes, c’est la catastrophe. Et là encore il faut s’adapter.
On sait aussi qu’en permanence Ziane Chérif et Boumechra vous taquinent sans cesse…
(Sourire.) Boumechra et Ziane Chérif sont des teignes qui me pourrissent la vie. Ils ne cessent tous les deux de ma taquiner en me demandant de me raser la moustache. Salim et Ziane trouveront à redire même avec Christiano Ronaldo.
Vous êtes en train de revenir en force après une saison difficile marquée par des hauts et des bas…
La saison passée, je n’ai pas beaucoup joué car j’avais subi deux interventions chirurgicales au niveau du ménisque. J’ai été en réalité victime d’une erreur médicale puisqu’on m’a laissé une partie du ménisque, ce qui a nécessité une deuxième intervention. Cela m’a fait perdre un temps fou. Et pourtant, j’ai réussi tant bien que mal à refaire surface.  
Cette saison sera donc celle de la rédemption pour vous…
Je suis déterminé à réussir une grande saison. Avec Yaïche je suis totalement libéré. Il me donne cette liberté de m’exprimer sur un terrain. Et cela me libère psychologiquement.
Sur le terrain, on constate qu’il y a une entente parfaite avec Yacine Medane, auteur de l’unique but face au Stade Tunisien…
Cela fait dix ans qu’on joue ensemble et qu'on arpente les stades du pays. Sur le terrain, je n’ai même pas besoin de le voir pour lui transmettre le ballon tellement on peut jouer à l’aveuglette.
Qu’avez-vous dire des nouvelles recrues ?
Personnellement, je ne considère pas Gherbi comme une nouvelle recrue car il était avec nous. Il y a de bons joueurs dont certains possèdent de l’expérience. Je suis convaincu qu’ils apporteront un plus à l’équipe. Ce stage à Ain Draham va permettre à tout le monde de s’adapter avec l’état d’esprit de l’équipe et sa manière de jouer.
C'est-à-dire ?
L’USMH a un jeu très atypique. Il est fait de petites passes et de dédoublements, c’est notre marque de fabrique. Les nouvelles recrues doivent rester dans le même état d’esprit. C’est pour cela que ce stage à Ain Draham est déterminant. On peut faire confiance à Yaïche pour qu’il trouve la bonne formule afin que la mayonnaise puisse prendre.
Vous voulez dire que malgré le départ de plusieurs cadres, l’USMH maintiendra son identité footballistique ?
Il ne fait aucun doute là-dessus. Il faut reconnaître que Boualem Charef a laissé une empreinte indélébile car il a tout de même dirigé l’équipe six ans durant. Et cet héritage restera même après le départ de Charef. Il faut rendre à César ce qui appartient à César.
Pensez-vous pouvoir jouer les premiers rôles la saison prochaine ?
Je ne le pense pas, mais je suis convaincu qu’on va une nouvelle fois jouer les trouble-fêtes comme on sait si bien le faire. Ce premier match de championnat face au RCA chez nous à Lavigerie sera déterminant. C’est lui qui donnera le tempo.
Etant en plein mois sacré, si vous aviez la possibilité de changer quelque chose, que feriez-vous ?
Je changerai les supporters de tous les clubs du championnat national. C’est inadmissible qu’en 2014, on ne puisse pas se rendre dans nos stades en famille pour suivre le match comme on a pu le voir lors de ce Mondial au Brésil ou les petits enfants et les bébés peuvent se rendre au stade avec leurs parents. C’est inconcevable que les supporters d’un club se voient interdire l’accès d’un stade et vice-versa pour des considérations extra-sportives. Je veux que les mentalités changent chez nos supporters qui doivent suivre les rencontres loin de tout chauvinisme. Je veux que le fair-play règne dans nos différents stades comme c'est le cas en Europe. 
 

 

Publié dans : usmh Aïn Draham Ziane Chérif et Boumechra Harag

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir