Ligue 1 & 2

MCEE : Vers la reconduction de Herrida

Trois joueurs interdits de quitter le sol algérien. Goavec communique son programme aux joueurs.

Auteur : S. H. mardi 15 juillet 2014 17:24

Le conseil d’administration de la SPA /MCEE devait tenir, hier soir, une assemblée générale élective pour la désignation d’un nouveau président de la société en remplacement de Arras Herrida qui a, rappelons-le, démissionné de son poste il y a quelques jours. Mais notre source nous a fait savoir que les membres du conseil veulent le reconduire pour poursuivre son travail. Selon l’entourage du club, Herrida est l’homme des défis et son maintien à la tête du club serait une bonne chose. Mais les membres du CA doivent trouver une autre formule pour que Herrida revienne à la tête de la société. Son retour constituera, sans doute, une nouvelle page pour l’équipe, afin d’effacer tous les conflits entre les membres.
Trois joueurs interdits de quitter le sol algérien
Trois joueurs du MC El Eulma ont été interdits de quitter le sol algérien pour prendre part au stage à Tunis qui a débuté hier soir. Les trois joueurs, qui ne sont pas en situation régulière vis-à-vis du Service national, sont le portier, Hichem Layachi, le milieu de terrain, Akram Rachi, et l’ailier droit, Younes Kadri. C’est dire que ces trois joueurs, qui ne vont pas participer au stage qui aura lieu à Hammam-Bourguiba, devront se contenter de s’entraîner avec l’équipe Espoirs. Mais pour régler définitivement leur situation, un membre de la délégation estime que la solution pour eux est de rejoindre l’Equipe nationale militaire. Ainsi, le nombre de participants au stage a été réduit à 21 joueurs au lieu de 24.
Agbou n’a pas eu son visa
De son côté, l’entraîneur adjoint, Agbou, n’a pas bénéficié du visa d’entrée en Tunisie, apprend-on d’une source proche du club. Le Camerounais s’est déplacé, dimanche soir, à Annaba avec le groupe pour l’établissement d’un visa d’entrée, mais il n’a pas eu le fameux sésame. Cependant, Agbou doit attendre encore aujourd’hui dans l’espoir de l’avoir, faute de quoi il rentrera directement à El Eulma. Selon notre source, Agbou était très déçu. Les joueurs souhaitent sa venue à Tunis car il est très apprécié.
Le match face à Médéa maintenu
Le match contre l’O. Médéa est maintenu à la date fixée (18 juillet), annonce l’entraîneur olympien, Nabil Neghiz, malgré le problème de réservation qui s’est posé entre la direction de l’hôtel El Mourabi et l’agence de voyages qui s’est occupée de son séjour. Par ailleurs, l’entraîneur en chef, Denis Goavec, s’est déplacé avec son adjoint, Bousbia, par voiture. Les deux hommes se trouvent actuellement avec le groupe pour entamer leur travail.
Goavec communique son programme aux joueurs
L’entraîneur français, Denis Goavec, a entamé son travail, lundi soir, à l’occasion de la première séance d’entraînement au centre Hammam-Bourguiba. Il a rencontré les joueurs pour leur expliquer son programme de travail durant le stage. Les joueurs se sont montrés très satisfaits de la méthode de travail du coach et de son sens de la communication, lui qui a insisté sur l’esprit de groupe et le travail collectif pour améliorer le rendement de l’équipe en championnat cette saison. Les joueurs ont compris que les places seront chères cette saison. La concurrence a déjà commencé entre les joueurs. Les quatre nouvelles recrues ont donné entière satisfaction.
Le coach décline l’invitation de l’ES Sahel
L’entraîneur Goavec a décliné l’invitation du club tunisien, l’ES Sahel, pour l’organisation d’un match amical le 17 juillet. Le manager général de l’équipe, Zaâboub, a affirmé que le refus du coach Goavec est une stratégie de sa part pour ne pas brûler les étapes. Le coach veut affronter des équipes de Ligue 2 lors des deux premiers matches, avant de voir la possibilité de jouer une équipe de Ligue 1 en dernier.
Pas de match contre l’USMH !
Le match amical prévu contre l’USM El Harrach qui se trouve actuellement à Ain Draham pour un stage de préparation d’intersaison ne se jouera pas. La raison, selon un membre de la délégation du Babiya, est le fait que l’USMH sera l’adversaire du MCEE lors de la 2e journée du championnat national et que l’équipe algéroise est drivée par Iaïche, l’ancien coach d’El Eulma, qui n’entretient pas de bonnes relations avec les responsables de la formation des Hauts-Plateaux.
Maroci proposé
Un manager aurait proposé le milieu de terrain de la JSK, Maroci, au président Arras Herrida pour l’engager dans l’effectif du Babiya, surtout que le club, qui dispose actuellement de 24 joueurs, aura la possibilité d’ajouter une dernière recrue. Le MCEE avait, par le passé, affiché son intérêt pour le joueur mais cette fois, le président Herrida a demandé un temps de réflexion, avant de trancher.
 

Publié dans : MCEE Herrida Maroci

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir