Ligue 1 & 2

CSC : Le Chabab de Laâbeni rentre au bercail

Ombaye : «Je me suis bien adapté et la méthode Laâbeni est efficace.»

Auteur : Abdou H. mardi 15 juillet 2014 17:23

Le premier stage de préparation physique du CSC a pris fin hier, la délégation a pris la route mardi, tard dans la soirée. Destination la ville des Ponts. Ce stage de dix jours a été une réussite presque totale pour le CSC. Adel Laâbeni a programmé un total de 20 séances d’entrainement, dont 4 à la salle de musculation. Ces séances ont tous été effectuées dans le temps et le planning a été respecté à la lettre. La forme des joueurs clubistes s’est nettement améliorés. Certains ont perdu des kilos et d’autres sont redevenus de vrais athlètes, en attendant la suite du travail qui aura lieu dans les jours à venir sous la houlette du coach en chef, Garzitto. Mais le but recherché dans ce séjour d’Aïn Draham c’est surtout de remettre la forme physique des joueurs sur un pied d’égalité. 60 à 70% de l’effectif partage à présent la même forme et peu d’éléments ne sont pas encore au même niveau. Pas trop de décalage qund même et tout cela sera transmis à Garzitto, car Laâbeni a préparé des rapports détaillés sur chaque joueur, sur le travail effectué dans les 10 jours passés à Hammam Bourguiba qui serviront au Jurassien dans la suite du travail.
Garzitto voulait un prolongement du séjour mais…
Le préparateur physique se félicite de la réussite complète de ce stage. Les dix jours ont été très importants pour les joueurs, seulement le coach en chef, Garzitto, avait une autre idée. Il voulait que le Chabab prolonge son séjour de quelques jours à El Mouradi, mais Laâbeni a refusé car le complexe est devenu surchargé avec plusieurs équipes tunisiennes et algériennes sur place, au point où les éléments du CRBAF dorment dans des chalets qui appartiennent à l’hôtel. Garzitto devra faire avec les nouveaux événements et doit poursuivre le travail de Laâbeni.
Que des bobos et pas de blessures musculaires
En Tunisie, les joueurs clubistes n’ont pas souffert de la fatigue malgré la méthode Laâbeni certainement difficile et cela grâce à la disponibilité des moyens de récupération comme les sauna, jacuzzi et séances de massage. L’autre détail important est que les joueurs ne se sont pas subi de blessures musculaires. Trois éléments ont contracté quelques bobos à l’image de Sameur, Lucas, Hadji et Remache. Tout le monde est rentré en super forme et c’est l’essentiel.
L’absence de Fouivi, l’unique bémol
Le séjour du CSC à Hammam Bourguiba ne peut être qualifié que de réussi tant tout a été bon, avec zéro cas d’indiscipline malgré l’absence de l’entraineur en chef. Les deux seuls points noirs du séjour sont l’absence de Fouivi qui a raté deux semaines de travail. S’ajoute à cela le manque de calme dans l’hôtel lors de la deuxième semaine après l’arrivée des clubs de foot et de nombreux touristes.
Deux jours de repos pour les joueurs
Après l’effort, le réconfort. Les camarades de Annane auront droit à deux jours complets de repos. Les joueurs peuvent les passer là où ils le souhaitent, à Constantine ou chez eux avec leurs proches, et récupérer des forces avant de revenir au travail à partir du 18 juillet pour le début de la seconde phase de préparation.
Cédric et Garzitto seront présents le 18 pour la reprise
La date de reprise des entrainements pour les Clubistes est pour après-demain, vendredi, avec une unique séance qui aura lieu dans la soirée au stade réplique de Hamlaoui. Il y aura en principe tous les joueurs et l’effectif au complet, avec Rany et Fouivi, et bien sûr on assistera au retour du gardien Cédric Si Mohammed et de l’entraineur en chef Diego Garzitto qui est attendu vendredi à la ville des ponts pour le début officiel de sa mission à la tête du CSC.
Ombaye : «Je me suis bien adapté et la méthode Laâbeni est efficace»
Le joueur à la triple nationalité, Ombay N’Day Elyas, a bouclé son premier stage en compagnie du CSC. Le joueur dit être déjà bien adapté dans sa nouvelle équipe et son entourage : «Il n’y a pas de secret, je me suis bien intégré grâce à la bonne ambiance qui existe au sein de l’équipe. On vit bien ensemble et c’est la clé de la réussite de ce stage. Même Laâbeni a fait un grand travail avec nous en nous proposant des exercices qu’on applique sans ressentir de fatigue à la fin. Une méthode moderne qui s’applique même dans les grands clubs d’Europe. Seulement on est pas encore arrivés au top de notre forme. Avec la suite du programme de préparation on sera encore meilleurs et on progressera d’ici au début du championnat, surtout que, lors du second stage, il y aura du travail technique et tactique, sans oublier les matchs amicaux qui vont nous souder plus et améliorer notre cohésion. Une chose est sûre, de belles choses sont à venir».
Rany reporte son voyage pour demain, jeudi
Le Franco-Algérien, Ahmed Rany, n’a pas fait le voyage à Constantine au cours de la semaine comme attendu. Le joueur a prévenu la direction de Bentoubal de son retard pour des raisons personnelles. La nouvelle date donnée par Rany est jeudi. Le joueur un contrat de deux saisons avec le Chabab dès qu’il arrivera à l’hôtel de la Nouvelle ville.
Marouci n’intéresse plus Bentoubal
Après les Gasmi, Abdelkoudous, Kacem Mahdi et Boucherit, un autre joueur ne viendra pas au CSC cet été. Il s’agit de Tayeb Marouci. Le président clubiste a déclaré qu’il n’est plus intéressé par le milieu récupérateur de la JSK. La raison avancée par le boss clubiste est le manque de temps de jeu du joueur l’an passé en plus de la disponibilité d’autres éléments à l’actuel CSC, mais cela ne signifie que le marché du CSC est fini, car le dernier mot va revenir à l’entraineur Garzitto qui décidera de recruter encore… ou non.
 

Publié dans : csc Marouci Laâbeni bercail

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir