Ligue 1 & 2

JSK : Refusé par les supporters,Yahia-Cherif ne reviendra pas à la JSK !

Samy Idrès : (manager général) : «Il n’y a pas eu de contact avec Yahia- Cherif et le recrutement est bel et bien clos»

Auteur : L.A. samedi 12 juillet 2014 19:12

Alors qu’il a été annoncé en grande pompe ces dernières vingt-quatre heures, l’ex-milieu de terrain offensif des Canaris Sid Ali Yahia Cherif, libéré par Boualem Charef du MCA, ne reviendra pas à la JSK. Selon une source digne de foi, les responsables de la JSK n’ont pas l’intention de le rappeler surtout qu’ils ont suffisamment renforcé le compartiment offensif cet été. Juste après avoir été libéré par Charef, Yahia-Cherif a été proposé à la direction kabyle mais comme les besoins de recrutement ont été arrêtés il y a plusieurs semaines, les responsables ne voient aucune utilité de rappeler le joueur. Il faut préciser qu’après son retour d’Istres, Yahia-Cherif a été annoncé à la JSK mais avec le refus catégorique affiché par certains dirigeants influents, le joueur a fini par opter pour le MCA.

Des supporters ont fait le déplacement hier au siège pour s’opposer à sa venue
Par ailleurs, nous avons appris d’une source crédible que quelques supporters de la JSK ont fait le déplacement hier au siège du club pour demander à la direction de ne pas recruter Yahia-Cherif cet été. Selon les informations que nous avons récoltées, les fans kabyles reprochent au joueur certaines déclarations faites au lendemain de la consécration en finale de la Coupe d’Algérie perdue face au MCA et, bien entendu, les Kabyles n’ont toujours pas apprécié les circonstances de son départ de la JSK.

24 dossiers de licences sont ficelés, le recrutement est terminé, selon les dirigeants
La JSK qui a procédé cet été à un recrutement de 15 nouveaux joueurs compte 24 dossiers de licences qui ne tarderont pas à être déposés auprès des services de la LFP. Selon un membre de la direction, outre les nouvelles recrues et les cadres qui ont été maintenus dans l’effectif, la direction a promu certains joueurs espoirs conformément à la réglementation. Selon la même source d’information, le recrutement est bel et bien clos. Désormais, toute l’attention est portée vers la préparation estivale, tous les moyens sont mis à la disposition des joueurs afin de réussir cette étape et réaliser une entame de saison en force.
 

Samy Idrès : (manager général) : «Il n’y a pas eu de contact avec Yahia- Cherif et le recrutement est bel et bien clos»

Afin d’en savoir davantage sur cette affaire, nous avons pris attache avec le manager général de la JSK, Samy Idrès, qui est membre de la commission de recrutement. A cet effet, il nous dira : «Franchement, je suis surpris par la nouvelle qui a fait la une de tous les journaux à propos du retour de Yahia-Cherif à la JSK cet été. Je tiens à vous informer qu’il n’a jamais été question de faire appel à Yahia Cherif, il n’y a eu aucun contact avec lui. Nous ignorons même qui sont les gens qui lui ont proposé de venir à la JSK et chez qui il aurait paraphé un contrat. Tout ce qui a été alimenté comme informations concernant ce dossier est faux. Je tiens par la même occasion à vous révéler que l’opération du recrutement estival est bien et bien achevée. »
 
«Le recrutement s’est fait en fonction de nos besoins et avec les 24 licences, la JSK jouera pour le titre»
Poursuivant son intervention, le manager général du club a expliqué que la JSK a bouclé son recrutement et pour l’heure, 24 dossiers de licences sont signés : «Nous n’avons pas pensé à rajouter un autre joueur cet été pour la simple raison que nous avons bouclé notre opération à 24 licences. Le recrutement a été effectué en fonction des besoins exprimés et je pense qu’il est qualitatif, et la JSK jouera bel et bien pour un titre cette saison.»

«La préparation à Evian se déroule dans de bonnes conditions»
Interrogé sur les conditions dans lesquelles se déroule la préparation estivale à Evian, Idrès a confié que selon les informations qu’ils reçoivent quotidiennement, elle se passe très bien et que le groupe ne manque de rien : «Nous sommes très satisfaits des conditions de travail à Evian. Toutes les conditions sont réunies pour faire du bon travail et nous comptons sur la mobilisation de tout le monde autour de cette mission pour la réussir.»

«Je vais me rendre à Evian cette semaine avec le deuxième groupe»
Le manager général de la JSK a aussi annoncé qu’il se rendra cette semaine à Evian pour s’enquérir lui-même de l’état de l’avancement du programme tracé pour cette première partie de la préparation. Idrès ne se rendra pas seul puisqu’il sera à la tête d’une petite délégation composée de joueurs retardataires, en l’occurrence Ebossé, Karrar et Meguehout entre autres : «Je vais me déplacer cette semaine en France, probablement mardi prochain, avec les autres joueurs qui vont récupérer leurs visas. En attendant, ils ont travaillé et suivi un programme qui leur a été communiqué. Je suis sûr qu’ils n’auront pas de difficultés pour reprendre avec le groupe une fois sur les lieux du stage.»
    
«Il y aura un stage précompétitif en Tunisie ou au Maroc après l’Aïd»
Enfin et pour ce qui est du programme après le premier stage, Idrès a confirmé le déroulement d’un deuxième regroupement au Maroc ou en Tunisie : «Après ce premier stage qui est consacré dans sa grande partie à la préparation physique, l’équipe retournera au pays pour passer la fête de l’Aïd. Par la suite, un deuxième déplacement est prévu à l’étranger, probablement au Maroc ou en Tunisie. C’est un deuxième stage précompétitif. Plusieurs matchs amicaux avec des équipes de gros calibres seront programmés.»

 

 

Publié dans : Charef. Samy Idrès Yahia- Cherif

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir