Ligue 1 & 2

En amical : D. Tadjenant 0 - ESS 1 : Inquiétant avant Benghazi

Madoui : «Ce résultat prouve que nous avons du pain sur la planche.»

Auteur : S.B. samedi 12 juillet 2014 16:52

Lors du match amical joué avant-hier par l’ESS, la formation de Tadjenant en adoptant une tactique défensive et en étant très disciplinée a compliqué sérieusement la tâche des Sétifiens, durant presque tout le match. Le coach de Tadjenent n’a laissé qu’un seul attaquant errer comme une âme en peine sur tout le front de l’attaque. Tous les autres joueurs avaient pour mission première de défendre. A la 64’, Zerrara profitera d’un mauvais renvoi de la défense pour placer le cuir hors de portée du gardien de Tadjenant. La domination de l’ESS sera quasi permanente après ce but, sans pour autant changer quoi que ce soit au score. Les essais des attaquants sétifiens seront annihilés par l’excellent keeper de Tadjenant.
Une totale domination, mais…
 La pression sétifienne était encore plus accentuée en seconde période et Ze Ondo ne profitera pas d’une superbe remise de la tête de Younes. Au vu de sa prestation devant un adversaire difficile à manier mais qui évolue quand même un palier plus bas, les Sétifiens ont montré qu’ils n’étaient pas vraiment prêts à quelques jours du grand rendez-vous face à Benghazi pour le compte de la quatrième journée de la phase de poules de la LDC. Il ne reste à Madoui qu’à effectuer les petits réglages nécessaires.
16 joueurs ont pris part au match amical
Madoui n'a fait jouer que 16 joueurs de l'effectif dont il dispose actuellement. Le onze de départ était composé de Belhani, Aroussi, Boukria, Demou, Bouchar, Zerrara, Kourbia, Baouz, Aïchi, Younes et Nemdil. Madoui incorporera progressivement par la suite cinq nouveaux joueurs.
Younes à la baguette
Madoui a confié à Younes le rôle de meneur de jeu. Le moins que l'on puisse dire est que ce dernier s'en est plutôt bien tiré. Il se pourrait fort bien que ce soit Younes le dépositaire du jeu de son équipe.
Legraa dans la récupération
De son côté, Legraa a évolué au poste de milieu récupérateur. Ce sera sûrement dans cette zone qu'il évoluera lors du prochain exercice.
Ze Ondo à la peine
La prestation de Ze Ondo fut tout juste moyenne. Le Gabonais est apparu très en deçà de ses possibilités. Par ailleurs, il est assez court sur le plan physique. Madoui ne semble pas inquiet car il est persuadé que son milieu de terrain reviendra à son meilleur niveau dans les tous prochains jours.
Kourbia totalement rétabli
Le milieu de terrain sétifien Kourbia qui souffrait de la cheville est totalement rétabli. Il a pris part au match amical disputé par son équipe face à Tadjenant. Il fut l'un des meilleurs joueurs de son équipe lors de cette rencontre.
Khedhaïria s'est accroché avec un supporter
Juste après le coup de sifflet final, Khedhaïria, le portier sétifien, s'est violemment accroché avec un supporter. Il faut dire que ce dernier a dépassé les bornes en usant et abusant de ce fameux rayon vert pour perturber Khedhaïria. Très vite, le joueur sétifien regagnera les vestiaires pour éviter que les choses s'enveniment. Des tours de piste pour Belameiri, Dagoulou, Amokrane, Megatli Djahnit et Mellouli Plusieurs joueurs n'ont pas pris part au match amical disputé hier contre Tadjenant. Il s'agit entre autres de Belameiri, Dagoulou, Amokrane, Megatli Djahnit et Mellouli qui se sont contentés d'effectuer des tours de piste avant d'aller prendre leur douche. La plupart de ces éléments souffrent de petits bobos.
Décrassage après le match
Juste après la fin du match amical, Madoui a demandé à ses joueurs de rester sur le terrain. Ces derniers ont effectué une séance de décrassage pour éliminer les toxines accumulées lors de cette rencontre.
Une couleur orange, du plus bel effet !
Une fois n'est pas coutume. Les Sétifiens ont troqué leur traditionnelle tenue noir et blanc contre un ensemble orange du plus bel effet. Les joueurs de Tadjeneant, de leur côté, se sont présentés avec une tenue bleue.
 

Madoui : «Ce résultat prouve que nous avons du pain sur la planche»
«Je savais que la tâche allait être très compliquée face à un adversaire qui était très motivé. Mes joueurs ont, sauf à certains moments, fait ce qui leur a été demandé de faire. Nous avons su varier nos attaques en ayant une mainmise totale sur le match. Il y a eu de notre part des erreurs d’appréciations et des fautes de marquage qui ne doivent plus se renouveler. Ce résultat qui n’a aucune espèce d’importance est bien sûr décevant. Je maintiens ce que je vous ai déjà dit, il y a encore du pain sur la planche et l’équipe ne sera réellement compétitive qu’après quelques journées de championnat. C’était finalement un test très utile qui a montré que nous avons encore du pain sur la planche.»
«L’équipe sera prête contre Benghazi»
Pour ce qui est du visage que montrera l’équipe de Sétif lors des compétitions officielles, Madoui ne fait preuve d’aucune inquiétude et il dira que sa réussite ne peut être due qu’au travail et au sérieux : «Gagner des titres est l’aboutissement d’un travail de longue haleine et cela sur plusieurs années. La conjoncture a fait, il y a de cela quelques années, qu’à Sétif il y a eu une certaine instabilité et cela à plusieurs niveaux. Ce n’est plus le cas et l’ESS a pris une toute autre dimension. L’équipe sera prête pour les compétitions officielles qui l’attendent, à commencer par la rencontre face à Benghazi. Nous ne pouvons qu’être ambitieux car nous avons un statut à défendre.»

Publié dans : ess madoui Zerrara Benghazi D. Tadjenant

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir