Ligue 1 & 2

JSK : Ahmed Moulay raterait les deux stages !

La venue tant attendue de l’attaquant mauritanien, Ahmed Moulay, à Tizi en cette période de préparation d’intersaison risque de ne pas se concrétiser avant le début du mois d’août prochain.

Auteur : Lyès A. vendredi 11 juillet 2014 18:53

La venue tant attendue de l’attaquant mauritanien, Ahmed Moulay, à Tizi en cette période de préparation d’intersaison risque de ne pas se concrétiser avant le début du mois d’août prochain. En d’autres termes, l’attaquant international de la Mauritanie, qui a déjà paraphé son contrat de deux ans avec les Canaris, pourrait rater les deux stages prévus dans le cadre de la préparation. Et pour cause, le joueur, qui est en regroupement avec la sélection de son pays, a été retenu pour la double confrontation face à l’Ouganda qui rentre dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2015. Le match aller aura lieu le 17 juillet à Kampala et le retour à Nouakchott, le 3 août. Ainsi, l’entraîneur national de la Mauritanie, le Français Patrice Neveu, a refusé catégoriquement le départ d’un de ses joueurs avant la seconde confrontation.
Il est attendu à Tizi au-delà du 4 août
L’attaquant Ahmed Moulay est attendu à Tizi au-delà du 4 août prochain, c'est-à-dire après le match retour face à l’Ouganda à Nouakchott. Le joueur qui a terminé le championnat mauritanien avec son club du Ksar avant de rejoindre les rangs de la sélection aura automatiquement besoin de quelques jours de repos après la double confrontation. C’est dire que l’entraîneur belge Hugo Bross, qui a bien souhaité démarrer ses nouvelles missions avec tout son potentiel, est toutefois rassuré que son élément ne viendra pas en manque de compétition et nécessitera uniquement quelques jours pour s’adapter à sa nouvelle équipe, et avant le premier match de la saison face au MCO, il sera à cent pour cent prêt.
Le président Hannachi a informé le Belge Hugo Broos
Lors de son dernier déplacement à Evian où il a fait signer son nouvel entraîneur belge Hugo Broos, le président kabyle Mohand Cherif Hannachi a dressé un état des lieux concernant l’effectif à son employé. Il l’a même informé des raisons qui ont fait que certains éléments n’ont pu rejoindre le lieu du stage avec le premier groupe. Concernant Moulay, Hannachi a expliqué à Broos qu’il est retenu par des obligations de sa sélection et qu’il ralliera le groupe en forme physiquement en le réintégrant directement.
Le joueur en contact permanent avec la direction
Pour sa part, l’attaquant Ahmed Moulay Khalil n’a pas coupé le contact avec les dirigeants kabyles depuis qu’il a signé son contrat à la JSK et est retourné chez lui en Mauritanie. Selon une source proche de la direction, Moulay est en contact permanent avec le président Hannachi et l’a toujours rassuré que dès qu’il sera libre de la sélection, il regagnera l’Algérie.
Et profitera des 15 derniers jours du stage pour connaître son groupe
A l’arrivée de Moulay en Algérie, il ne restera que quinze jours pour l’entame de la compétition officielle. L’international mauritanien a confié aux dirigeants qu’il va saisir cette dernière ligne droite pour bien connaître le groupe et préparer la saison avec sa nouvelle équipe. Selon un dirigeant kabyle, Moulay peut même être présent sur le lieu du deuxième stage si la JSK décide de le prolonger jusqu’à la dernière semaine avant le début de la compétition. A noter que les Kabyles joueront leur première confrontation de la saison en déplacement face au MCO, le 15 ou 16 août.

Publié dans : JSK hannachi Ahmed Moulay

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir