Auteur :
lundi 14 juin 2021 20:42
C’est l’une des surprises de ce premier tour de l’Euro. La Pologne de l’immense Robert Lewandowski a subi la loi de la Slovaquie, ce lundi à Saint-Pétersbourg, pour son entrée en lice dans le tournoi. Un résultat qui compromet déjà les chances polonaises dans la compétition comme l'indique Football.
Avec à leur tête le très expérimenté Marek Hamsik, les Slovaques ont pris le taureau par les cornes, provoquant le but contre son camp du malheureux Szczesny (0-1, 18e) pour prendre les devants dans cette partie. Privée de Milik et pas forcément aidée par un Lewandowski qui – une fois n’est pas coutume – s’est révélé plutôt discret, la Pologne est bien revenue après la pause grâce à Linetty (1-1-, 46e).
En vain. Dans la foulée, Krychowiak a vu rouge sur un second avertissement (62e), limitant de fait les effets de la montée en puissance polonaise. Après avoir longtemps courbé l’échine, les Slovaques ont finalement porté l’estocade sur une reprise victorieuse de Skriniar (1-2, 69e). Un coup d’épée dans l’eau d’autant plus pénalisant pour la Pologne qu’elle a désormais rendez-vous avec l’Espagne, le 19 juin prochain.
Publié dans :
Pologne