Auteur :
dimanche 31 janvier 2021 13:20
Ce samedi, Manchester City s'est maintenu en tête de la Premier League en s'imposant devant Sheffield United (1-0). Il s'agit de la 500e victoire de Pep Guardiola sur un banc de touche :
Je me suis réveillé, je suis sorti de mon immeuble et j'ai vu qu'il y avait du vent aujourd'hui (samedi), qu'il faisait froid et je me suis alors dit : "aujourd'hui, ça sera le match le plus difficile que nous allons jouer cette saison". Quand vous voyez Sheffield United aujourd'hui, une équipe actuellement en bas du classement, vous réalisez à quel point la Premier League est le Championnat le plus difficile au monde. Donc, nous luttons chaque saison."
"Nous avons gagné 2-0 la saison dernière à domicile alors qu'ils étaient meilleurs en première mi-temps, puis 1-0 là-bas. Encore 1-0 là-bas cette saison, 1-0 ici (à Manchester). Physiquement, ils sont très bons. Mais l'organisation de l'équipe de Chris Wilder est exceptionnelle. En dehors de cela, notre engagement a été fantastique, nous avons très bien joué. On ne crée pas beaucoup d'occasions, on en concède peu encore mais les conditions étaient là pour poursuivre cette série de victoires." Des propos relayés par L'Equipe.
Publié dans :
Manchester City