Auteur :
dimanche 29 décembre 2019 19:28
Menant au score jusqu'à la 83ème minute de jeu, Arsenal a finalement été trahi par sa défense et s’est incliné dans les ultimes minutes face à Chelsea ce dimanche (1-2). Si les Gunners ont été plombés par des errances individuelles, Mikel Arteta a préféré pointer du doigt une défaillance collective :
"J’ai apprécié beaucoup de choses, que nous avions travaillées à l’entraînement et que nous avons réussi à reproduire en match, a-t-il analysé devant les journalistes. Mais je suis vraiment déçu du résultat, et de la manière dont nous avons concédé ces deux buts." Avant d’ajouter : "J’en veux à mon équipe. Nous sommes responsables de tout ce qui a été mal fait sur la pelouse."
Le technicien espagnol n’a pas cherché à accabler les fautifs du soir, pointant du doigt le manque de contrôle collectif sur le deuxième but et apportant un total soutien à son gardien. "Bernd Leno est à terre, et quand des erreurs coûtent des points, c’est plus difficile à digérer. Mais c’est notre travail de le relever," a-t-il affirmé comme le rapporte Eurosport.
Publié dans :
Arsenal