Auteur :
lundi 14 octobre 2019 13:23
A l'occasion d'un entretien accordé au Corriere della Sera, Franck Ribéry a expliqué pourquoi il avait choisi la Fiorentina cet été :
"J’ai eu d’autres contacts en Angleterre mais aussi en Italie. Mais l’étincelle est vite arrivée avec les dirigeants de la Viola. En parlant avec Pradè, Barone et Montella, j’ai senti de la confiance envers moi. Et Wahiba (sa femme) m’a dit : "on va à Florence." Maintenant je suis ici et heureux. Florence me rappelle Marseille. La mentalité des fans est la même, ils sont chaleureux et passionnés. Les gens ici vivent pour le football et me poussent à tout donner pour l’équipe. Nous ne sommes rien sans eux. La Fiorentina est un grand club avec une grande histoire et ressemble à une famille." Des propos relayés par Football.
Séduit par l’environnement violet, Ribéry a toutefois été très clair : pas question de venir en Serie A pour jouer les touristes de service : "Au début, j’ai dû travailler dur, mais dès la troisième journée contre la Juventus, je me sentais mieux. Je joue avec mon coeur et mets tout ce que j’ai sur le terrain."
Publié dans :
Fiorentina