Auteur :
mardi 08 janvier 2019 21:20
Santiago Solari a demandé mardi une clarification des règles régissant l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR), dont il a admis avoir lui-même parfois du mal à comprendre le fonctionnement, après une polémique autour d'un penalty dimanche. "Les règles doivent être claires", a déclaré Solari lors d'une conférence de presse.
"Si les règles sont claires et que l'ont sait comment elles s'appliquent, cela facilitera la compréhension de tous, pas seulement celle des joueurs mais aussi celle des supporters", a-t-il ajouté comme le rapporte Sport24. Avant d'admettre que "cela m'arrive aussi en tant que spectateur de ne pas comprendre le fonctionnement du VAR".
Le Real Madrid a été battu 2-0 dimanche à domicile par la Real Sociedad, match au cours duquel l'équipe madrilène s'est vue refuser un penalty en deuxième mi-temps alors qu'elle n'était menée que d'un but. Santiago Solari s'est montré furieux après la décision de l'arbitre de ne pas siffler de penalty suite à un contact apparent entre le gardien de la Real Sociedad et l'attaquant madrilène Vinicius Jr alors que celui-ci filait au but.
Publié dans :
real madrid