Auteur :
dimanche 22 juillet 2018 20:31
Le sélectionneur croate, Zlatko Dalic, a admis n'avoir toujours pas oublié la défaite concédée en finale de la Coupe du Monde face à la France :
"Je suis triste, et je le serai pour le reste de ma vie. Cela reste un grief car la Croatie n'est pas championne du monde, et nous aurions dû être les vainqueurs en raison de notre qualité et celle de notre jeu, a-t-il déclaré. Mais, le bon Dieu ne voulait pas que nous l'emportions. Nous n'avons pas perdu face à une meilleure équipe que nous. La France a juste eu plus de chance. La peine que je ressens par rapport à cette défaite ne s'estompera jamais".
Dalic n'a pas le moral au plus haut en ce moment, et pas seulement en raison de ce revers en finale. Le jeune technicien en veut aussi à sa fédération pour ne pas lui avoir permis de préparer ce tournoi dans les meilleures conditions : "Je les remercie pour la chance qu'ils m'ont donnée. Mais il y a des choses qui m'ont dérangé et je les ai dites. L'entraîneur en chef doit être protégé, peu importe son nom. Si je veux que mon adjoint soit une personne spécifique (ndlr, Drazen Ladic), alors il faut le faire venir et ne pas me laisser me battre pendant des mois pour qu'il soit recruté ! Il y avait le Mondial et je ne voulais pas abandonner mes fonctions car je savais que nous allions faire quelque chose de grand en Russie". Des propos relayés par Goal.
Publié dans :
Croatie